O044220100510267 – Technicien support (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La communauté d’agglomération  » Pornic agglo Pays de Retz  » a été créée le 1er janvier 2017, suite à la fusion des communautés de communes de Pornic et de Cœur Pays de Retz.
Située entre la métropole de Nantes et le littoral atlantique, elle compte 15 communes, 65 000 habitants et près de 250 agents.
La direction des systèmes d’information, en cours de structuration, sera en partie mutualisée dans certains secteurs de nouvelles compétences à partir du 1er janvier 2022.

o Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
o Normes de sécurité informatique
o Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux.
o Maîtrise des outils d’assistance aux utilisateurs

Savoir-faire
– Qualifier la demande d’assistance
– Réaliser un diagnostic / une analyse
– Dépanner
– Savoir transmettre vers le niveau d’assistance adapté, Traduire les demandes des utilisateurs en demandes de corrections ou d’évolution
– Savoir proposer des évolutions (procédures, matériel, formation des utilisateurs, approche incident/problème …)
– Respecter une procédure
– Gérer les situations d’urgence

Savoir-être
– Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
– Être réactif
– Avoir le sens de la pédagogie
– Respecter les règles de secret professionnel
– Échanger des informations avec les équipes techniques
– Animer des groupes d ‘utilisateurs des SI, dans un objectif d’information, de sensibilisation ou de formation
– Travailler en équipe, avoir le sens de l’écoute et du dialogue

Lieu d’affectation : 2 rue du Dr Ange Guépin – ZAC de la Chaussée – 44215 Pornic cedex

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web