O039220800745571 – Chargé(e) de mission numérique et communication – SICTOM DE LA ZONE DE DOLE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’agent(e) devra développer les stratégies de communication du SICTOM de la zone de Dole.

Objectifs :
Cette mission s’inscrit dans un double objectif :
* Simplifier les démarches administratives des usagers du SICTOM de la zone de Dole : faciliter les démarches essentielles des usagers liées à la gestion des déchets pour les habitants des communes rurales.
* Accompagner la mise en œuvre des projets de réduction des déchets résiduels et d’incitation au tri par sa diffusion sur l’ensemble du territoire et en s’appuyant sur les relais de proximité.

Missions :
* Améliorer le site internet du SICTOM de la zone de Dole et leurs référencements dans un souci de simplification administrative et de sensibilisation aux gestes de tri.
* Gérer, animer et développer la présence et la notoriété de l’entité et de ses actions sur les réseaux sociaux.
* Participer à la définition de la stratégie d’information et de communication quel que soit le canal et à sa diffusion sur l’ensemble du territoire couvert par le SICTOM, en prenant en considération les besoins et les niveaux de service des territoires ruraux
* Adapter la signalétique de nos équipements (bacs, points d’apport volontaire, déchèteries) sur tout le territoire
* Travailler sur des supports de communication permettant d’être repris intégralement sur les vecteurs d’information – communication préexistante des communes rurales (journaux municipaux, affichage dans les communes…).
* Rédiger et concevoir des supports de communication (externe et interne) print et numériques de la collectivité.

De formation supérieure Bac +2 en communication, communication numérique, information et médias numériques.
Conditions du poste : permis B.

Compétences :
Savoirs :
* Expertise en communication digitale, maîtrise des enjeux, problématiques et techniques
* Maîtrise des réseaux sociaux, animation de communautés
* Maîtrise des logiciels de contenu web et applis spécifiques
* Connaissance des logiciels de design graphique, infographie, retouche photos
* Compétences sur la prise de vue photographique, le traitement des photos et la réalisation de vidéos, montage vidéo etc…
* Avoir des notions en droit de la communication
Savoir-faire :
* Capacité de vulgarisation des messages, qualités rédactionnelles
* Qualités relationnelles
Géolocalisation du poste : 22 ALLEE DU BOIS – 39100 BREVANS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy