O038221000820295 – Référent technique – statistiques (H/F) – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ISERE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction des Solidarités, sous la responsabilité de la direction et par délégation de la coordonnatrice de l’équipe
 » applicatifs métiers de l’action sociale  » le réfèrent technique :
– Elabore des outils pour les services de la DSO (insertion, action sociale de polyvalence, logement) et pour les services médico-sociaux en territoire, leur permettant de piloter leurs activités.
– Met à jour et fiabilise des rapports et organisation de leur diffusion auprès des utilisateurs et auprès des services partenaires (Etat)
– Contribue au développement de l’édition, du paramétrage et de la maintenance du progiciel IODAS.
– Assure ponctuellement la Hotline IODAS
– Participe au plan de communication relatif à l’utilisation de l’outil IODAS. Il participe à la continuité de service au sein de l’équipe dédiée et contribue si nécessaire aux projets applicatifs liés aux services de la DSO. L’équipe dédiée est composée de 4 référents techniques.

– Elaborer des outils de suivi et de pilotage des actions Montage de requêtes à partir du logiciel Business Object (traitement de données issues de Iodas) pour élaborer des rapports (listes de gestion, listes d’anomalies, états statistiques) pour les services médico-sociaux en territoires)
– Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord pour permettre le pilotage des politiques/dispositifs de la DSO. Adaptation des rapports en fonction des évolutions du logiciel IODAS et/ou des besoins des services métiers, publication des rapports dans les fichiers sécurisés
– Analyser les tests et traiter les anomalies Réalisation de tests sur les univers Business Object en fonction des évolutions et nouvelles versions, et production de listes d’anomalies afin de fiabiliser les bases de données.
– Participer à l’élaboration des processus et des procédures
Participation à l’élaboration des procédures IODAS afin de veiller à la prise en compte des contraintes liées aux extractions.
– Organiser, préparer et participer à des réunions notamment transversales (y compris rédaction compte-rendu)
– Assister et conseiller les utilisateurs Dans leurs saisies sur Iodas, ainsi que dans l’utilisation des listes et statistiques mises à disposition

– Connaissance des environnements informatiques
– Connaissance des systèmes de gestion de bases de données
– Connaissance des technologies informatiques
– Connaissance et pratique des progiciels métiers
– Capacité à assurer le reporting – Aptitude à travailler en réseau
– Connaissance des procédures internes
– Qualité rédactionnelle
– Capacité à communiquer
– Capacité à travailler en équipe
– Esprit d’analyse
– Rigueur
– Connaissance de bases de données (Oracle, MySQL)
– Sens de l’organisation
Spécificités du poste :
Permanence téléphonique
Géolocalisation du poste : 17-19 rue du commandant l’Herminier Cité administrative – 38000 Grenoble
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