o03761-228815 – Un informaticien (H/F)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Au sein du service informatique, service commun de la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire et de la ville de Chinon (trois agents), vous assurerez les fonctions de technicien informatique de la collectivité.

Missions principales :
Informatique :
– Gestion, installation et maintenance du matériel informatique
– Administration et exploitation des serveurs, virtualisation, gestion du routage, de la sécurité, des droits d’accès aux utilisateurs
– Gestion, installation et maintenance des logiciels, gestion des sauvegardes
– Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs, accompagner les nouveaux utilisateurs
– Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
– Supervision du câblage réseau en lien avec les services techniques
– Suivi de l’inventaire
Reprographie :
– Assurer la gestion du parc de copieurs et d’imprimantes des différents sites
– Paramétrage des utilisateurs sur la console de gestion
– Assurer le dépannage de niveau 1 et lancer les demandes de dépannages auprès des fournisseurs
Internet/Téléphonie :
– Assistance aux utilisateurs pour l’utilisation des téléphone fixes, portables et internet
– Mise en place et suivi des demandes de dépannages en matière de téléphonie fixe, portables et connexions internet
Missions et activités complémentaires :
– Participation aux projets informatiques de la collectivité (dématérialisation, archivage…)
– Suivi de projet et référent RGPD en lien avec notre prestataire

Profil du candidat :
– Formation initiale bac+2 informatique minimum
– Connaitre l’environnement Windows, Mac OS, Windows serveur Linux, le système réseaux, TeamViewer et Office 365 – Connaitre l’ACTIVE DIRECTORY, les GPO, DHCP, DNS, GLPI, VPN
– Connaitre MANAGE ENGINE serait un plus
– Rédiger des procédures pour les utilisateurs
– Respecter les procédures internes
– Appliquer les règles de sécurité (dont RGPD)
– Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
– Anglais : comprendre les documentations
– Gestion budgétaire et notions de marchés publics
– Être organisé, rigoureux et méthodique, capacité à travailler en équipe et travailler avec de nombreux interlocuteurs
– Sens du contact, du dialogue et de la pédagogie et sens du service public

Rémunération : Statutaire, avec régime indemnitaire (primes), CNAS, chèques déjeuners

Lieu d’affectation : – – 37420 AVOINE

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web