O035220800752500 – GESTIONNAIRE DES MOYENS D’IMPRESSION – CONSEIL DÉPARTEMENTAL D’ILLE-ET-VILAINE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Gestionnaire des moyens d’impression à pourvoir au Centre de services. Référence du poste n° 3672.

Fonctions :
Le gestionnaire des moyens d’impression assure la gestion du parc de copieurs multifonctions et d’imprimantes utilisés par les agents du Département.
Il est également l’animateur du contenu de la base de connaissance de l’@telier mis à disposition des utilisateurs Enfin, il participe avec le gestionnaire de parc, le gestionnaire téléphonie et consommables et la responsable du catalogue de services à la mise à jour de l’inventaire du parc (départs et mouvements), au traitement des demandes de service (imac et commandes/envoi de consommables).

Missions générales :
1. Moyens d’impression · Participation à la rédaction du marché tous les 4 ans (CCTP, rapport d’analyse) · Élaboration du programme annuel de déploiement/remplacement et commande/facturation associée · Pilotage des déploiements et des intervenants (Techniciens support, TAN ou TANT, ingénierie) · Suivi de la qualité d’exécution du titulaire (SAV, envoi des consommables) · Instruction des demandes d’imprimantes dérogatoires (étude du besoin, gestion de la validation, achat et imac)

2. Base de connaissance @telier · Revue d’incidents pour détecter les résolutions à capitaliser · Animation/Suivi de la mise à jour des enregistrements · Valorisation de la démarche de partage de la base de connaissance auprès des agents du centre de service · Suppression des erreurs connues obsolètes

3. Inventaire et demandes de services Avec le gestionnaire de parc, le gestionnaire téléphonie et consommables et la responsable du catalogue de services) : · Suivi des mouvements et des départs avec le gestionnaire de parc, le gestionnaire téléphonie et consommables et la responsable du catalogue de services et mise à jour de l’inventaire · Traitement de demandes de services (imac et commandes/envoi de consommables)

Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an – 3 ans.

Connaissances :
– Windows 10 pro, serveurs d’impression Windows, réseau (DHCP et DNS)
– Compréhension générale des architectures techniques

Aptitudes requises :
– Sens du service.
– Esprit d’équipe.
– Réactivité

Expériences :
Débutant accepté
Niveau de diplôme : Baccalauréat + 2

Test et jury prévus vendredi 30 septembre à partir de 8h30.
Géolocalisation du poste : 1 avenue de la préfecture – 35000 Rennes
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy