O035210900394477 – CHEF.FE DE PROJET INFORMATIQUE CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Description du poste :
Au sein de la Région Bretagne, la direction des systèmes d’information (DSI) est en charge de :
* Définir et mettre en œuvre l’architecture matérielle et logicielle nécessaire au bon fonctionnement des services régionaux,
* Proposer de nouveaux services répondant à l’évolution des besoins et des usages,
* Maintenir la qualité de service du système d’information pour ses utilisateurs,
* Faire évoluer le système d’information en appui des politiques régionales,
* Maintenir les systèmes d’informations, les infrastructures et les équipements des lycées.

La direction est structurée en quatre services :
* Le service architecture et sécurité (SATES),
* Le service assistance et exploitation (SAE),
* Le service des informations décisionnelles et études logicielles (SIDEL),
* Le service informatique des territoires (SIT).

Pour maintenir et faire évoluer son système d’information, la DSI conduit une quarantaine de projets par an.
Afin de mener à bien ses missions, la DSI s’appuie sur les compétences de chefs de projet ” Assistance à maîtrise d’ouvrage / d’œuvre ” qui se mobilisent de l’identification d’un besoin à la mise en œuvre d’un service numérique.

Mise en œuvre d’un programme GRU (Gestion de la Relation Usagers) : depuis 2019, la Délégation à la transformation de l’administration (DTA) pilote une réflexion autour de la gestion de l’accueil multicanal avec nos usager·e·s. Dans ce cadre, et en lien avec la DSI, un pré-cadrage a été réalisé et validé par la Région.

L’un des chantiers stratégiques du programme GRU sur les 3 prochaines années consistera à passer dans une phase opérationnelle cette démarche CRM (Customer Relationship Management) en transversalité à la Région Bretagne.

Ainsi ce projet de ” Gestion de la Relation Usager ” (GRU) vise à repenser l’ensemble des interactions entre les citoyens, associations et entreprises et l’administration régionale. Ce projet est piloté par DTA sur ses aspects organisationnels, avec un·e chef·fe de projet utilisateur en pilote.

Le·la Chef·fe de projet informatique, en binôme avec ce ” chef·fe de projet utilisateur ” de la DTA, devra piloter le projet d’informatisation de la Gestion de la Relation Usager (GRU) sur l’ensemble de ses aspects numériques.

Savoir-faire (connaissances avérées) :
* Avoir une expérience de la gestion de projet de petite taille et de taille moyenne
* Connaître les méthodes certifiées de gestion de projet (PRINCE2, PMP…)
* Avoir une expérience de la mise en œuvre de différentes méthodologies de gestion de projet (cycle en V, méthodes agiles)
* Avoir une expérience en conduite de gestion de projet en mode Agile, en tant que ” Product Owner délégué ” ou de ” Scrum Master “
* Avoir une expérience dans le cadre de projet GRU/CRM ou de conduite de projet en rapport avec la ” relation citoyen ” serait un plus
* Connaître les méthodologies de tests
* Savoir recenser les besoins
* Savoir animer des ateliers de travail et des réunions
* Savoir rédiger et produire des documentations
* Savoir gérer des risques
* Connaître les systèmes d’information de gestion et les grands principes d’urbanisation
* Etre rigoureux dans la documentation technique et fonctionnelle
* Savoir assurer une veille technique, fonctionnelle et juridique, sur les projets/produits de son portefeuille de projets
* Une connaissance du fonctionnement des collectivités serait un plus
Savoir être :
* Avoir un bon relationnel
* Savoir travailler en équipe (interne à la DSI et en lien avec les métiers du Conseil régional de Bretagne)
* Savoir vulgariser et avoir des facilités à communiquer ;
* Avoir le sens de l’organisation, savoir respecter les délais ;
* Etre force de proposition pour l’amélioration continue dans le respect des orientations stratégiques et en lien avec la démarche qualité ;
* Etre autonome et proactif dans le cadre des objectifs fixés ;
* Avoir la volonté de travailler au service du public et de la collectivité ;
* Respect des engagements de service de la DSI et des délais de livraison contractualisés avec les usagers de la DSI ;
* Bonne gestion du stress.
Lieu d’affectation : 283, avenue du général patton cs 21101 – 35711 Rennes

 
 
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