O034230300990736 – Informaticien support (F/H) – COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée est à la recherche d’un informaticien pour son service support et relations utilisateurs.
Envie de rejoindre une équipe dynamique et d’apporter une aide aux utilisateurs ?
Vous avez une expérience dans l’assistance utilisateurs ? Vous avez le sens du travail en équipe ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, de pédagogie et de réactivité ?

Venez intégrer notre direction informatique dans le cadre d’une nouvelle organisation, afin de développer le nouveau service supports et relations utilisateurs.

Au sein d’une direction mutualisée avec 15 communes, vous participerez à l’assistance aux utilisateurs de premier niveau, au déploiement et à la gestion du parc informatique et téléphonique.

Au cœur de la Région Occitanie, la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisirs. Les villes et villages du territoire qui disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

* Assister les utilisateurs dans le cadre d’un diagnostic de premier niveau,
* Gérer et résoudre des pannes de niveau 1 sur le matériel informatique et logiciels (postes informatiques, périphériques, copieurs, téléphonie fixe et mobile),
* Traiter des demandes d’intervention et gérer la base de connaissances au moyen de GLPI.
* Exploiter des serveurs pour la création des comptes utilisateurs : notions de base (création de comptes utilisateurs et ajout d’ordinateurs dans Active Directory, création de boîtes mails Exchange , Zimbra, office 365),
* Exploiter la téléphonie Fixe via l’Ipbx et créer des utilisateurs et abonnements,
* Déployer le parc informatique et les périphériques,
* Assister et apporter un support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence,
* Gérer les abonnements Internet,
* Gérer les abonnements et appareils de téléphonie mobile.
* Gérer les arrivées et départs des agents (Procédure fiche Agent).

* Vous êtes titulaire d’un diplôme (bac ou bac +2) dans le domaine de l’informatique,
* Vous avez une connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail,
* Vous avez une bonne connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux, appareils mobiles IOS/Android),
* Vous avez des notions de base sur les réseaux informatiques,
* Vous connaissez l’Active Directory,
* Vous savez détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux,
* Vous savez utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc,
* Vous appliquez les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation,
* Vous savez conduire un entretien d’assistance par téléphone,
* Vous utilisez les outils de support à distance,
* Vous respectez les procédures,
* Vous savez dialoguer avec les utilisateurs en vous adaptant à leurs attentes,
* Vous avez le sens du travail en équipe,
* Vous disposez de bonnes qualités relationnelles (animation, pédagogie, sens du dialogue et de l’écoute),
* Vous avez une bonne capacité d’adaptation,
* Vous êtes rigoureux,
* Vous possédez le permis B (boîte manuelle).
Géolocalisation du poste : 39 BD DE VERDUN CS30567 – 34536 BEZIERS
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy