O034230200932792 – Chargé.e de projet administrateur métier – Système d’information FEADER – CONSEIL REGIONAL OCCITANIE

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.

Cette mission est plus particulièrement assurée par le service FEADER. Service pivot, travaillant en transversalité et en appui auprès des services instructeurs et des autres directions supports, le service FEADER est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

Le.la chargé.e de mission administrateur métier pilote la mise en œuvre et le suivi du nouveau système d’information FEADER pour la programmation 2023-2027 : Euro-PAC.

Il.elle travaille en lien avec les directions opérationnelles en interne, avec le partenariat national (Régions de France, Agence de Services et de Paiement) et avec les prestataires. Il.elle est également en charge de missions d’administration métier, d’assistance et de valorisation des données.

Assurer la mise en œuvre des dispositifs de la programmation FEADER 2023-2027 dans l’outil Euro-pac
– Piloter le paramétrage des dispositifs FEADER dans le futur outil, en lien avec les chargés de mission coordonnant l’instruction (paramétrage  » métier « , tests, travail de coordination avec la Direction de l’informatique et du numérique, etc.),
– Définir les besoins fonctionnels du futur système d’information et évolutions possibles
– Identifier les avantages et risques des process proposés

Piloter l’administration métier du nouveau système d’information FEADER
– Participer aux travaux du groupement de commande avec les trois prestataires retenus pour développer l’outil Euro-pac, le sécuriser et accompagner les acteurs au changement,
– Participer aux travaux nationaux en lien avec Régions de France, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence de Services et de Paiement pour proposer des solutions, déployer les exigences nationales dans l’outil et alerter les différents acteurs partis prenantes du projet,
– Gestion métier de l’outil : mise à jour des paramétrages en collaboration avec les équipes de l’informatique, gestion des droits d’accès et habilitations
– Recenser les problèmes techniques ou fonctionnels et assurer le suivi des correctifs
– Assistance utilisateur second niveau

Contribuer à la mise en œuvre des systèmes de valorisation des données
– Préparer les documents d’appui au pilotage des programmes (extraction de données, requêtes)
– Proposer des modèles de valorisation des données
– Participer à la formalisation de l’infocentre dédié, et au travail de mise en relation avec le système de gestion des données de la Région
– Formaliser des tableaux de bord et de pilotage pour les services instructeurs

Maîtrise des outils informatiques,
– Bonnes connaissances des bases de données,
– Connaissance en matière de fonds européens,
– Connaissances en design-studio ou équivalent,
– Connaissance des fonctionnalités de LT-SUB (serait un plus),
– Qualité d’expression écrite,
– Capacité à recueillir, traiter et analyser des données,
– Capacité à travailler en transversalité,
– Capacité à accompagner et/ou former,
– Rigueur, autonomie, et sens de l’organisation,
– Sens du travail en équipe,
– Sens des relations humaines et de la pédagogie,
– Force de proposition.

Géolocalisation du poste : Hôtel de Région de Toulouse,22 Bd du Maréchal Juin, 31400 Toulouse – 31400 TOULOUSE
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