O034220800742532 – Responsable support et assistance aux utilisateurs – CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) vous propose de rejoindre sa Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) mutualisée avec la ville d’Agde, au sein de laquelle vous aurez la responsabilité du service Support et Assistance aux Utilisateurs.
Dans le cadre du catalogue de services, vous interviendrez sur les collectivités adhérentes du territoire (environ 1200 postes) et vous vous positionnerez en réel  » ambassadeur  » de la DSIN, au travers de la réponse apportée auprès de nos utilisateurs.

Le responsable Support et Assistance aux utilisateurs anime une équipe de support technique, gère le parc informatique et veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs.
Pour parvenir à cet objectif, il analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d’assistance :
* Manager une équipe de 6 techniciens (planning, congés…)
* Gérer les divers parcs informatiques (postes, téléphonie mobile, système d’impression) et licences des collectivités adhérentes
* Gérer les contrats de maintenance des matériels (pc, smartphones)
* Fournir le matériel et le support aux agents des collectivités de l’agglomération
* Être à l’écoute des utilisateurs sur les nouveaux besoins, les analyser et les faire remonter
* Optimiser le temps de prise en charges et de traitement des tickets
* Accompagner les techniciens sur les cas complexes
* Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs
* Garantir la masterisation des équipements
* Faciliter les échanges entre les services de la DSIN (procédures transverses)
* Etablir et documenter les procédures du service
* Veiller à l’alimentation de la base de connaissances
* Reporting à la DSI sur l’activité du service
* Optimiser ou proposer de nouvelles méthodes de travail s’intégrant dans le cadre du service
* Gérer le budget du service

* Expérience dans une équipe de support SI souhaitée
* Première expérience en management souhaitée
* Expérience en collectivité territoriale serait un plus
* Connaissance GLPI, postes de travail Windows, Office
* Diagnostic de pannes ou d’anomalies
* Analyse des dysfonctionnements
* Rédaction de procédures, connaissances des méthodes de diagnostic, techniques de prise d’appels (centre d’appel unique)
* Veille technologique
* Connaissances des marchés public et procédures administratives diverses

QUALITES REQUISES :

* Excellentes qualités relationnelles
* Pédagogie nécessaire pour accompagner les agents du service
* Capacité d’analyse, de recul
* Sens de l’organisation et des priorités
* Disponibilité

Géolocalisation du poste : 22 AV 3EME MILLENAIRE – 34630 SAINT THIBERY
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