O034210900408304 – Administrateur Systèmes et Bases de Données

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Montpellier Méditerranée Métropole, territoire attractif du sud de la France rassemblant des Pôles d’excellence dans les domaines de la santé, de l’eau, de l’agronomie et des technologies de pointe recrute un Administrateur système et bases de données au sein du Pôle Systèmes d’Information et Numérique.

Le Pôle des Systèmes d’Information et Numérique rassemble la Direction des Ressources Informatiques de la Métropole et la Direction des Systèmes d’Information de la Ville de Montpellier. Les deux administrations, en cours de mutualisation, se dotent d’un schéma directeur des systèmes d’information mutualisé. La Métropole et la Ville de Montpellier gèrent plus de 400 solutions applicatives, majoritairement des progiciels installés sur plus de 500 machines Virtuelles et plusieurs Systèmes de Gestion des bases de données (SGBD).

SAVOIRS : Méthodes et techniques de conception ; Prérequis, normes, techniques et outils ; Méthodes et techniques d’installation et de maintenance des systèmes ; Principes et méthodes des SGBD ; Méthodes, projet, normes et techniques ; Langages de programmation de script (shell, perl, powershell, etc.) ; Démarches de renouvellement de serveurs ou de version de systèmes ; Outils de supervision des systèmes ; Architecture : démarches, principes et techniques ; Accès, interface, utilisation ; Environnements systèmes et protocoles de communication ; Réglementation des systèmes d’information (droits d’auteur, protection des bases de données, copyright, droits de diffusion, etc.)
Techniques de recherche documentaire ; Anglais technique.

SAVOIR-FAIRE : Rigueur et organisation, réactivité, capacité à la prise de décision, sens de l’initiative, sang-froid.

SAVOIR ETRE : Opérer des choix techniques en matière d’architecture des systèmes d’information ; Réaliser l’adaptation et la maintenance des systèmes ; Optimiser les paramétrages des serveurs, des systèmes ; Changer les versions de systèmes.

PROFIL DU CANDIDAT : BAC+3 minimum – Vous êtes porté(e) par les valeurs du service public et vous avez de préférence, une expérience réussie dans ce domaine d’activité.

AVANTAGES : Tickets restaurant, CASSC, PDM, participation mutuelle, prime annuelle, télétravail.

Lieu d’affectation : 50 pl zeus – 34961 Montpellier

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web