O034210500288809 – Administrateur Systèmes

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier ont déjà mis en œuvre la mutualisation de plusieurs directions et services. C’est dans ce contexte que s’inscrit le Pôle des Systèmes d’Information et du Numérique qui rassemble la Direction des Ressources Informatiques de la Métropole et la Direction des Systèmes d’Information de la Ville de Montpellier. Cette future réorganisation nécessite le recrutement d’un Administrateur Systèmes, afin d’assurer le déploiement de nombreux projets stratégiques. Les 2 collectivités se dotent d’un schéma directeur des systèmes d’information. La Métropole et la Ville de Montpellier gèrent plus de 400 solutions applicatives, majoritairement des progiciels installés sur plus de 500 VM.

MISSIONS :
L’Administrateur Systèmes est chargé de piloter les infrastructures du SI, gérer et administrer les annuaires LDAP, les systèmes de la collectivité, et en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. Il participe à la définition des infrastructures du SI et leur mise en œuvre.

SAVOIRS : Méthodes et techniques de conception ; Prérequis, normes, techniques et outils ; Méthodes et techniques d’installation et de maintenance des systèmes ; Méthodes, projet, normes et techniques ; Langages de programmation de script (shell, perl, powershell, etc.) ; Démarches de renouvellement de serveurs ou de version de systèmes
Outils de supervision des systèmes ; Droits d’accès, authentification etc. ; Architecture : démarches, principes et techniques ; Accès, interface, utilisation ; Environnements systèmes et protocoles de communication ; Réglementation des systèmes d’information (droits d’auteur, protection des bases de données, copyright, droits de diffusion, etc.)
Techniques de recherche documentaire ; Anglais technique.

SAVOIR-ETRE : Rigueur et organisation, réactivité, capacité à la prise de décision, sens de l’initiative, sang-froid

SAVOIR-FAIRE : Opérer des choix techniques en matière d’architecture des systèmes d’information ; Réaliser l’adaptation et la maintenance des systèmes ; Optimiser les paramétrages des serveurs, des systèmes ; Changer les versions de systèmes.

Lieu d’affectation : 1 PLACE GEORGES FRECHE – 34267 MONTPELLIER

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web