O033220800764281 – Chef.fe de projet pilotage SIRH – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Promeut le système d’information (SI) et impulse son évolution. Pilote les projets et les actions numériques. Maintient en conditions opérationnelles les applications du Système d’Information.
Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 500 000 habitants. Ses missions sont vastes : action sociale, collèges, routes, culture, développement du territoire. Il s’appuie sur un budget de 1,69 milliard d’euros et est administré par 66 conseillers départementaux, répartis sur 33 cantons.
La DSIN du Département de la Gironde, composée d’une centaine d’agents, est constituée de 3 services :
– Service Usages Numériques (SUN) : gestion de parc, déploiement, incidents, bureautique et accompagnement aux usages du numérique ;
– Service Infrastructures Numériques (SIN) : réseau, téléphonie, serveurs, bases de données, systèmes, exploitation ;
– Service Projets et Innovations Numériques (SPIN) : études et développement.
Le SPIN compte 35 agents assurant la gestion de projet et le maintien en conditions opérationnelles des applications. Le service gère un patrimoine applicatif d’environ 250 applications, progiciels ou développements internes, et mène une cinquantaine de projets simultanément.
Le SPIN cherche à renforcer les domaines Ressources Humaines et Finances. Ces domaines, déjà pilotés par deux chefs de projet, sont structurés autour de deux progiciels : Pléiades pour la RH et Grand Angle pour les Finances. En périphérie de ces progiciels gravitent respectivement une vingtaine d’applications, aussi bien des progiciels que des développements réalisés en interne à la DSIN.
Dans le cadre de la dématérialisation des fonctions support, ces domaines sont destinés à évoluer fortement (en particulier les ressources humaines) dans les années à venir. Nous recherchons donc un chef de projet/responsable d’applications, en capacité de coordonner les différents acteurs applicatifs (sociétés prestataires, intervenants techniques DSIN, maîtrises d’ouvrages) mais aussi d’avoir un apport sur les architectures techniques.
En totale coordination avec les chefs de projet en poste, il pilotera la réalisation des projets et il s’assurera de l’intégration des solutions applicatives dans le SI. De plus, il pilotera des actions numériques visant à maintenir et à faire évoluer le patrimoine applicatif de ces domaines et se chargera de les documenter.
Ces missions impliquent une grande capacité au travail en équipe, de coordination de divers acteurs au sein de la collectivité et externes (prestataires, AMOA, etc..), d’organisation et d’écoute.

cf lien de publication

cf lien de publication
Géolocalisation du poste : 1 esplanade charles de gaulle – cs 71223 – 33074 Bordeaux cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy