O033220800751703 – Chargé.e de projet SIRH – BORDEAUX METROPOLE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le.la chargé.e de mission SIRH garantit le maintien à niveau du système (réglementaire, référentiel, versions applicatives, évènements). Il.elle participe à la conduite du changement autour des évolutions du système et assure le support utilisateur. Il.elle anime des formations nécessaires à la montée en compétences des utilisateurs. Il.elle participe aux projets et à la gestion du principal logiciel RH (actuellement PLEIADES), et il.elle est identifié.e comme le.la référent.e de l’application de temps de travail (eTemptation et PTA Pléiades).

En rejoignant ce poste, vos missions s’articuleront autour des axes suivante :

o Accompagnement au changement : profils utilisateurs, formation, réseau de référents métier, communication autour des évolutions sytème, mise à jour de la documentation.

o Support utilisateurs : support de 2ème niveau, gestion de la plateforme d’enregistrements des évènements, gestion et traitement des évènements.

o Responsabilité du maintien du système : exécuter et valider la recette, paramétrer le référentiel métier, modification du paramétrage suite à une veille règlementaire, mise ne oeuvre du paramétrage de compléxité simple ou moyenne.

o Infocentre : requêtes simples et complexes, accompagnement des utilisateurs dans leur montée en compétences, tableaux de bord utiles et applicables de façon transversale.

o Gestion des droits : droits utilisateurs, création de nouveaux profils, paramétrer et affecter des profils sur les workflows

o Conduite de projet : recenser les besoins de communes ou des pôles, formaliser les besoins des DRH des pôles territoriaux, participer à l’ensemble de activités liées à l’intégration, participer aux projets de modification du temps de travail des collectivités, sur le volet conseil technique, puis pour la mise en œuvre opérationnelle.

o Archivage : gestion des dossiers produits ou reçus (versements, éliminations et archivage intermédiaires).

Pour rejoindre ce poste, vous maitrisez l’environnement réglementaire et opérationnel RH de la fonction oublique, les outils informatiques, infocentre, bureautiques et bases de données. Vous savez conduire un projet. Vous êtes habitué.e à animer des équipes et à conduire des réunions.

Vos capacités professionnelles vous permettent d’appréhender des environnements complexes et d’agir en coordination transverse.

Vous êtes capable d’élaborer des indicateurs et des tableaux de bord. Vous pouvez conduire le changement.

Plus généralement, vous travaillez en autonomie, avec rigueur et organisation en priorisant vos actions. Vous appréciez travailler en équipe et vous savez être pédagogue dans les accompagnements que vous menez.
Géolocalisation du poste : Pôle Territorial Ouest – Le Haillan – 33200 Le Haillan
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy