O033220700738093 – Administrateur fonctionnel du système d’information financier F/H – BORDEAUX METROPOLE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction appui transverse et analyse (DATA) au sein de la direction générale des finances et de la commande publique (DGFCP) est une direction support avec pour objectif d’accompagner les directions de Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS de Bordeaux. Elle regroupe 15 agents répartis dans 2 services et 1 mission :

– Le service administration fonctionnelle

– Le service analyse et performance de l’achat

– La mission d’appui aux régisseurs

Au sein du service administration fonctionnelle et sous l’autorité de la responsable du service, vous assurez l’administration fonctionnelle du Système d’Information Financier (SIF) composé notamment des outils Grand Angle et E-parapheur.

Vous exercez vos missions dans un contexte de montées de versions régulières et d’évolutions règlementaires des outils qui nécessitent un travail d’accompagnement, d’information et de formations des utilisateurs. A ce titre, vous réalisez et/ou coordonnez les campagnes de tests et mettez en œuvre les paramétrages et les habilitations.

En lien avec l’éditeur et la direction générale du numérique et des systèmes d’informations, vous participez également à la maintenance des outils et veillez au bon fonctionnement des interfaces. Vous détectez, analyser et déclarez les anomalies auprès de l’éditeur et mettez en œuvre les solutions identifiées.

De plus, vous êtes chargé.e de conduire les projets pilotés par le service administration fonctionnelle. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour sécuriser, fluidifier ou simplifier les processus dans les outils en lien avec les utilisateurs. Vous pouvez également contribuer aux projets pilotés par d’autres services ou directions.

Par ailleurs, pour mener à bien vos missions, vous serez amené.e à requêter les bases de données de Grand Angle via l’outil Business Object (BO) et à assurer la maintenance des requêtes existantes.

Enfin, en tant que formateur interne, vous participez aux actions de formations sur le SIF en lien avec les autres formateurs internes et avec la DRH. A cet effet, vous concevez ou mettez à jour les supports de formations et animez des sessions.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et disposez de bonnes connaissances en finances publiques territoriales (préparation et exécution).

Vous disposez d’une expérience en gestion et conduite de projets et préparation/animation de réunions.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et des systèmes d’information spécifiques (finances, RH ou autre).

Enfin, vous êtes reconnu.e pour votre méthode, votre rigueur et votre sens du travail en équipe.

Votre autonomie, votre créativité, votre sens de la pédagogie ainsi que votre diplomatie sont également des atouts essentiels pour mener à bien les missions du poste.
Géolocalisation du poste : Esplanade charles de gaulle – 33045 Bordeaux cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy