O033220700737474 – Agent chargé de l’installation et de la maintenance informatique – SDIS de Gironde

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2021, près de 140 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Sous l’autorité hiérarchique du(de la) chef(fe) de bureau Travaux et maintenance du Groupement Informatique et Télécommunications, vous aurez pour principale mission de contribuer à la maintenance des équipements radio du SDIS 33. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à réaliser les travaux et opérations d’entretien, de dépannage et de paramétrages des équipements qui vous seront confiés par le (la) chef(fe) de bureau.

Les missions principales du poste :

– Installation et paramétrage : vous installez les équipements (sites, centres, véhicules, …..) ; vous paramétrez les équipements (postes, radio, récepteurs d’appels sélectifs….) ; vous calibrez, réglez et étalonnez les matériels (métrologie).

– Maintenance des équipements radio : vous participez aux contre appels des demandes d’intervention et si nécessaire à l’élaboration des solutions dans le cadre des demandes de travaux ; vous assurez la maintenance préventive et corrective des équipements radio.

– En application des règles de gestion : vous communiquez aux agents du bureau de gestion de parc et de stock les informations relatives aux mouvements de matériels dans le cadre de vos activités ; vous rédigez le rapport d’intervention et complétez les ordres de travaux ; vous réalisez toutes tâches liées à votre fonction, à la demande de votre supérieur hiérarchique

Profil du candidat :

– connaissance du logiciel de gestion de la maintenance et de la logistique
– notions de base sur les réseaux
– connaissances des suites bureautiques
– connaissances techniques en radiocommunication
– pratique de l’électronique appliquée aux transmissions et télécommunications

Vous souhaitez faire partie d’un établissement dont les valeurs de solidarité, d’altruisme mais aussi d’exigence offre un sens au travail et un solide esprit d’équipe. Vous avez pour ambition de contribuer aux missions de ce grand service public Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe, possédez une certaine autonomie et savez prendre des décisions tout en restant dans le cadre de vos missions, postulez pour nous rejoindre.
Géolocalisation du poste : 22 BOULEVARD PIERRE 1ER – 33081 BORDEAUX CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy