O033220500630498 – Chef.fe de projet mutualisation SI technique F/H – BORDEAUX METROPOLE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la DGNSI, la Direction de la Transformation Numérique (DTN) est en charge de la gouvernance des services numériques de Bordeaux Métropole, des schémas de sécurité de l’information et de la mise en œuvre de la trajectoire de transition numérique. Elle a aussi pour mission de préparer et assurer l’accueil des nouvelles communes qui souhaitent mutualiser leur système d’information.

Ainsi, le.la chef.fe de projet mutualisation SI Technique intervient dans le cadre des projets d’intégration des SI et DSI des communes candidates à la mutualisation.

Ces projets sont complexes et éminemment transverses en adressant, à l’image de projet de fusion/acquisition, des dimensions variées : Humaine, Technologique, Métier, Processus, Gouvernance.

Le.la Chef.fe de projet mutualisation SI Technique pilote les projets d’évolution ou de modernisation technologique qui viseront des enjeux de sécurisation du SI, de gestion de l’obsolescence, d’optimisation de la qualité de service ou encore de convergence ou rationalisation technologique.

Les domaines technologiques qui pourront être couverts sont les suivants : Gestion des identités et accès, Réseau, Téléphonie, Environnement numérique de travail…

Vous contribuez à l’élaboration et à la déclinaison des trajectoires d’intégration des SI techniques des communes concernées.

Vous analysez les contrats présents au sein des communes mutualisant et déclinez puis pilotez des trajectoires pluriannuelles de transferts de ceux-ci.

Vous pilotez la réalisation des projets sous-jacents depuis leurs conceptions jusqu’à leurs achèvements dans le respect d’engagements de qualités, coûts, délais posés en phase amont.

Vous contribuez à l’élaboration de la cartographie des systèmes d’information des communes identifiées.

Vous assurez la communication autour des projets d’évolution ou de modernisation technologique dans le cadre des mutualisations avec l’ensemble des équipes de la DGNSI.

Vous reportez et proposez des orientations et arbitrages au travers des instances de pilotage des projets de mutualisation des systèmes d’information des communes.

Sensibilisé.e à l’environnement des collectivités territoriales, vous disposez d’une expérience significative dans le pilotage de projets d’évolution ou de modernisation technologique.

Vous maîtrisez les protocoles de communication, d’infrastructures et sécurité.

Vous détenez des connaissances en procédures d’achat relatives aux marchés publics : de l’analyse des offres au pilotage de marchés.

De plus, vous connaissez les principaux standards des métiers de la DSI : ITIL V3, COBIT, TOGAF, SCRUM, SAFE et vous maitrisez les démarches projet en cycle en V et Agile.

Vous êtes familiarisé.e aux règles & aspects légaux des SI (Sécurité, RGS, RGPD, CNIL, normes internes, …).

Enfin, fédérateur.trice, vous savez impulser une dynamique au sein des équipes projets et vous faites preuve de persévérance, de curiosité et d’autonomie.
Géolocalisation du poste : Esplanade charles de gaulle – 33045 Bordeaux cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy