O033211100452878 – Technicien(ne) chargé(e) des applications métiers

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Gironde assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2020, plus de 124 000 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du service « applications et relations métiers » composé de 10 personnes, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un(e) ingénieur(e) chargé(e) de domaine fonctionnel. Dans le cadre de vos missions, vous avez pour objectif de suivre et de réaliser les activités de maintenances des applications dont vous êtes le référent technique en relation avec les référents fonctionnels et les éditeurs.

– Bac + 2/3 informatique, ou formation équivalente, assortie d’une première expérience professionnelle acquise dans le domaine de l’exploitation d’applications informatiques acquises au sein d’une collectivité territoriale.
– expérience significative dans l’accompagnement des utilisateurs
– connaissance de l’environnement territorial et des métiers des collectivités
– maîtrise du langage SQL et des outils clients de traitement BDD (SGBD Oracle®, Access®, MySql, Postgress) ;
– maîtrise des systèmes d’exploitation Microsoft® Windows et Linux
– maîtrise des suites bureautiques
– notions de base des réseaux
– connaissances des phases d’un marché public
– expérience dans la rédaction de cahier des charges et la réalisation de recettes d’application
– Permis B : obligatoire ; le lieu de travail est basé sur Bordeaux mais vous serez amené(e) à vous déplacer sur les sites extérieurs implantés sur le département.

Vous souhaitez faire partie d’un établissement dont les valeurs de solidarité, d’altruisme mais aussi d’exigence offre un sens au travail et un solide esprit d’équipe. Vous avez pour ambition de contribuer aux missions de ce grand service public Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe, disposez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse et la satisfaction des utilisateurs fait partie de vos priorités, postulez pour nous rejoindre.
Lieu d’affectation : 22 BOULEVARD PIERRE 1ER – 33081 BORDEAUX CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web