O033210400268212 – Adjoint.e au chef du service projets et innovations numériques

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable d’études SI
Description du poste :
Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 500 000 habitants. Ses missions sont vastes : action sociale, collèges, routes, culture, développement du territoire. Il s’appuie sur un budget de 1,69 milliard d’euros et est administré par 66 conseillers départementaux, répartis sur 33 cantons.
La DSIN du Département de la Gironde, composée d’une centaine d’agents, est constituée de 3 services :
– Service Usages Numériques (SUN) : gestion de parc, déploiement, incidents, bureautique et accompagnement aux usages du numérique ;
– Service Infrastructures Numériques (SIN) : réseau, téléphonie, serveurs, bases de données, systèmes, exploitation ;
– Service Projets et Innovations Numériques (SPIN) : études et développement.
Le SPIN compte 35 agents, en majorité des cadres A et des B+, assurant la gestion de projet et le maintien en conditions opérationnelles des applications. Le service gère un patrimoine applicatif d’environ 250 applications, progiciels ou développements internes, et mène une cinquantaine de projets simultanément.
Dans ce contexte d’activité soutenue avec de nombreux interlocuteurs, le SPIN reconfigure son management en créant un poste d’adjoint au chef de service, en charge du domaine Ressources (finances, ressources humaines, juridique, patrimoine, assemblées, marchés publics). L’adjoint Ressources travaillera en synergie avec le deuxième adjoint en charge du domaine Territoires (routes, collèges, etc.) et le chef de service (social, Xnet, etc.).
L’adjoint Ressources agit en interaction forte et en coordination avec son chef de service et dans une démarche coopérative avec tous ses interlocuteurs, aussi bien du SPIN que des autres services de la DSIN, mais aussi des directions métiers avec lesquelles il aura un contact étroit.
Il pilote et anime la mise en œuvre des actions, projets, activités de son domaine. Il fixe les objectifs collectifs et individuels aux agents intervenants dans son domaine (une dizaine), en assure le suivi et en contrôle l’atteinte. Il rend compte de l’activité et des résultats obtenus à son chef de service et à sa direction.
Il dispose d’une très bonne maîtrise de la gestion de projets et de ses principes (la connaissance du progiciel Orchestra serait appréciée) ainsi que d’une grande faculté d’adaptation et de dialogue qui lui permettent de gérer des situations complexes et diverses.

cf lien de publication
Lieu d’affectation : 83 cours du maréchal juin – 33000 Bordeaux cedex

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web