O031220800758293 – Coordonnateur.rice du pôle « Assistance informatique » au sein de Haute-Garonne Ingénierie

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Haute-Garonne Ingénierie – Agence Technique Départementale, établissement public administratif départemental, conseille et assiste les exécutifs locaux des communes et EPCI de la Haute-Garonne adhérents dans les domaines juridique, financier, informatique, urbanisme, ingénierie et observation des territoires.

Du fait de son statut d’organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur, l’Agence propose aux élus locaux des stages de formations, des réunions d’information, des séminaires et colloques.
En lien avec la hiérarchie, coordonner les activités du pôle dédié à l’assistance aux logiciels métiers (domaines état civil, cimetière, élections, finances, paye, facturation) réalisée à destination des collectivités territoriales et EPCI du département adhérents à l’Agence.

Garantir le bon fonctionnement des activités et la qualité des services rendus.

En lien avec les équipes, assurer l’assistance à l’utilisation, le dépannage, la formation et l’information des utilisateurs sur les logiciels métiers, en particulier l’expertise sur les logiciels de la relation administrés (état civil, élections, cimetière) et de la facturation.

Piloter et contribuer aux nouveaux projets dans le domaine de l’assistance aux logiciels métiers.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031220800758293-coordonnateur-rice-pole-assistance-informatique-sein-haute-garonne-ingenierie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

SAVOIRS :
– Connaissance des techniques d’organisation et de planification
– Maîtrise des procédures et règlementation relatives aux domaines traités
– Connaissance du savoir général et technique dans son domaine d’intervention (numérique et systèmes d’information)
– Maîtrise des techniques d’écoute, de communication et d’observation
– Maîtrise des outils de télémaintenance
– Connaissance de l’environnement MAC et PC

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
– Faire appliquer la règlementation, les normes et les procédures de son champ d’intervention
– Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
– Organiser l’activité et répartir la charge de travail au sein de l’équipe
– Hiérarchiser les priorités en cas d’urgence
– Accompagner et/ou former les utilisateurs sur les logiciels de la collectivité (diagnostic, dépannage, formation)
– Assurer une veille technologique dans le domaine traité 

APTITUDES PERSONNELLES :
– Organisation
– Relationnel
– Neutralité
– Méthode et rigueur
– Analyse et synthèse
– Autonomie
– Travail en équipe
– Respect et écoute
– Réactivité
– Pédagogie

Diplôme en informatique.

Expérience en informatique dans le domaine des logiciels dédiés aux finances et ressources humaines des collectivités territoriales.

Expérience significative dans les services support destinés aux adhérents ou aux usagers.

Permis B exigé (déplacements réguliers dans le département).
Géolocalisation du poste : HGI-ATD, 54 Boulevard de l’Embouchure – 31200 TOULOUSE
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy