O031220200551683 – Chargé.e de support numérique

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Un poste d’Assistant ou assistante maintenance / support utilisateurs – Ingénierie et Supports Numériques (ISN) – vient de s’ouvrir au sein de notre Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN).

Qui sommes-nous ?
La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) est une direction dynamique qui se réorganise et met en place un Schéma Directeur de Transition Numérique (SDTN) accompagné d’un plan d’action ambitieux.

Au sein de la DSIN, vous intégrerez une équipe de 25 personnes dans le service  » Ingénierie et Supports Numériques (ISN) « . Ce service, indispensable au bon fonctionnement de la collectivité, a notamment a pour mission de :

Mettre à disposition des agents les postes de travail et périphériques adaptés à leurs besoins
Garantir leur bon fonctionnement
Accompagner le développement des usages numériques au sein de la collectivité.

Où se situe le poste ?
A l’hôtel du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, situé à Toulouse, 4ème ville de France. Notre département se démarque par un patrimoine culturel riche et un large intérêt au sport et aux activités, offrant aux toulousains un cadre de vie unique en France.

Profil, compétences et savoirs ?
Titulaire d’un Bac+2 en technologie, vous justifiez d’une expérience significative en tant que technicien dans le domaine précité, et si possible conjuguée avec une expérience en collectivité territoriale.

Pour mener à bien vos futures missions, vos compétences principales sont :
Processus, méthodes et référentiels de gestion et d’amélioration des activités d’assistance aux utilisateurs et de fournitures de services informatiques
Matériels, systèmes et réseaux d’informations et de communication

Les compétences suivantes sont des atouts appréciés:
Méthodologie d’analyse et de diagnostics
Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et pannes sur le parc informatique et télécoms

Les savoirs pour accompagner au mieux les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques sont:

Rédiger des notices, informations, instructions et procédures
Connaissance méthodologie de gestion de projet

Savoir-être ?
Force de proposition, vous disposez de qualités relationnelles et d’organisation. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. 
Lieu d’affectation : 1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE – 31090 TOULOUSE CEDEX 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web