O031211200489295 – Responsable Système d’information

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Tisséo Collectivités a reçu la délégation de la compétence mobilités de quatre intercommunalités : Toulouse Métropole, le Sicoval, le Syndicat Intercommunal des Transports Publics de la Région Toulousaine (SITPRT) et le Muretain Agglo. À ce titre : Il conçoit et développe la politique de mobilités et la politique tarifaire, Il organise les services réguliers de transports en commun, Il étudie et programme les nouveaux projets, Il assume la responsabilité financière (gestion du budget annuel et prospective), Il est propriétaire de l’ensemble des infrastructures et du parc existant. Il confie les missions suivantes à ses partenaires : l’exploitation, le développement, la commercialisation du service et la gestion du patrimoine à Tisséo Voyageurs (EPIC – Établissement Public Industriel et Commercial), l’exploitation d’un service adapté aux personnes à mobilité réduite à MOBIBUS, l’étude et la construction de nouvelles infrastructures à Tisséo Ingénierie (SMAT – Société Publique Locale).

Rattaché-e à la directrice Ressources Humaines et organisation, le/la responsable des Systèmes d’information est chargé-e de concevoir, de mettre en œuvre et d’animer la stratégie des systèmes d’information.

Acteur/actrice de la stratégie ressources, il/elle accompagne les directions opérationnelles sur son domaine d’expertise dans une logique de conseil, d’adaptation aux besoins et de proximité avec les logiques métiers. Il/elle déploie ainsi les projets et les démarches de développement des outils numériques, en particulier les outils collaboratifs et/ou nomades, les solutions de dématérialisation de l’ensemble des activités, ainsi que de sécurisation et la disponibilité des applications métiers.

Les missions s’organisent autour de 4 axes :

Définition de la stratégie globale des évolutions du système d’information de la collectivité et des processus.
Pilotage des programmes et projets de transformation de l’organisation du système d’information.
Management des ressources
L’exploitation.

Bac + 5 dans le domaine des systèmes d’information

Au moins 8 ans d’expérience, dont au moins une expérience dans les collectivités et une expérience confirmée dans le management d’équipe.
Lieu d’affectation : 7 esplanade compans-caffarelli – 31011 Toulouse cedex 6
Read More



Détails Emploi Informatique & Web