O031211100454347 – Administrateur.trice fonctionnel logiciel délibérations à la DVIRP

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de la Vie Institutionnelle et des Relations au Public (DVIRP) assure dans le respect du règlement intérieur le secrétariat de l’Assemblée départementale. Elle garantit la conformité administrative et juridique du processus décisionnel et des délibérations tant sur la forme que sur le fond, et en assure leur publicité.

La DVIRP assure également le bon fonctionnement de la plateforme numérique de dépôt des demandes de subventions ; elle oriente, renseigne, et assiste les demandeurs ou demandeuses dans leur dépôt (associations, particuliers, collectivités…).

La DVIRP conseille et assiste les directions et services pour l’élaboration des rapports et délibérations, l’utilisation des logiciels de gestion des délibérations et des subventions….

De plus, en lien avec toutes les directions, la DVIRP assure et pilote la mise en œuvre opérationnelle de la politique accueil.

La cellule Administration Fonctionnelle Logiciels est chargée du suivi des logiciels transversaux gérés par la Direction et d’assurer la formation des utilisateurs ou utilisatrices.

Au sein de ce service, votre rôle est de :
– Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel de gestion dématérialisée des délibérations (POS-ACTES) et des interfaces de gestion dématérialisée de création (Kiosk) et de mise à disposition (Kbox) des documents des séances aux membres de l’Assemblée départementale et à l’administration.
– Assurer la formation des utilisateurs ou utilisatrices de ces logiciels.

SAVOIRS :
Notions de l’environnement administratif, institutionnel et politique
Maîtrise des matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
Maîtrise des règles, procédures et outils de la maintenance des équipements informatiques
Connaissance des procédures et de la réglementation relative au domaine traité
Connaissance des méthodes et outils de recueil d’information et d’analyse des besoins
Connaissance des principes de gestion administrative des dossiers

SAVOIR-FAIRE :
Utiliser les logiciels métiers
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs
Utiliser les outils informatiques et bureautiques
Se former sur les logiciels spécifiques
Accompagner et/ou former les utilisateurs sur les logiciels de la Collectivité

SAVOIR-ETRE :
Rigueur
Réactivité
Respect d’autrui
Discrétion
Disponibilité
Pédagogie
Diplomatie
Travail en équipe
Lieu d’affectation : 1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE – 31090 TOULOUSE CEDEX 9

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web