O031211100453331 – Adjoint.e Chef de service, Ingénierie Systèmes et Production (ISP)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Un poste d’adjoint.e au Chef de service Ingénierie Systèmes et Production (ISP) – est à pourvoir au sein de notre Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN).

Qui sommes-nous ?
La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) est une direction dynamique qui se réorganise et met en place un Schéma Directeur de Transition Numérique accompagné d’un plan d’action ambitieux.

Au sein de la DSIN, vous intégrerez une équipe d’une vingtaine personnes dans le service  » Ingénierie Systèmes et Production (ISP) ». Ce service, indispensable au bon fonctionnement du SI de la collectivité, a notamment en charge la gestion et l’évolution des infrastructures hébergeant les applications métiers dans un contexte d’hybridation, la supervision et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, la gestion des droits et habilitation des utilisateurs, la sécurité du SI (Firewall, anti-spam, IDS/IPS…, antivirus serveurs et postes de travail) et la gestion de la production informatique. Il contribue à la mise en place d’une infrastructure résiliente dans une démarche de PCA/PRA (plan de continuité d’activité/plan de reprise d’activité.)

Où se situe le poste ?
Poste basé sur le site de l’hôtel du Conseil départemental de la Haute-Garonne, à Toulouse, 4ème ville de France. Notre département se démarque par un patrimoine culturel riche et offrant aux toulousains un cadre de vie unique en France.

Conseiller et assister le Chef de service sur des axes d’évolution relevant de son périmètre d’intervention.

Assister le Chef de service dans la gestion de tout ou partie des activités du service et prendre le relais pendant ses absences et encadrer les agents sous son autorité.

Sous la responsabilité du Chef de service :
Encadrer les agents du service
Gérer les moyens humains, financiers et l’infrastructure de sa direction
Coordonner les missions liées à l’administration des infrastructures systèmes et des bases de données et veiller à leurs disponibilités (Maintien en conditions opérationnelles)
Définir les architectures techniques des systèmes qui relèvent de son domaine
Intégrer dans l’environnement de production les nouvelles composantes et en assumer le déploiement
Proposer, mettre en place et suivre, en coordination avec les prestataires et autres équipes du service, les mesures préventives, correctives et évolutives visant à assurer la haute disponibilité, la performance et l’intégrité des systèmes en production ou en phase d’intégration
Gérer l’infrastructure sécurité de la collectivité
Participer à l’élaboration des marchés et à l’élaboration des budgets

Profil, compétences et savoirs ? 
Titulaire d’un Bac+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience significative en tant qu’encadrant et/ou de Chef de projet dans le domaine technique, si possible conjuguée avec une expérience en collectivité territoriale.

Profil, compétences et savoirs ?

Titulaire d’un Bac+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience significative en tant qu’encadrant.e et/ou de Chef.fe de projet dans le domaine technique, si possible conjuguée avec une expérience en collectivité territoriale (optionnel).

Vous avez des compétences techniques :
Maîtrise des architectures techniques des serveurs, stockage et réseaux
Maîtrise des méthodes de gestion de la production informatique
Maîtrise des composants techniques permettant de garantir l’intégrité, l’accessibilité et la disponibilité des systèmes d’information

Les compétences suivantes sont des atouts appréciés:
Connaissance des méthodes et outils de management
Gestion des situations d’urgence

Savoir-être ?
Vous êtes force de proposition. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous disposez de qualités relationnelles et d’organisation.
Géolocalisation du poste : 1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE – 31090 TOULOUSE CEDEX 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy