Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Acteur de l’innovation et de la transformation numérique, la Direction de l’Innovation du Numérique centre son action autour des usagers que sont les agents de la collectivité et les partenaires de l’institution, en mettant en uvre les systèmes d’informations, techniques et méthodes innovantes, permettant au quotidien de répondre aux besoins des métiers, et en occupant un rôle central en matière de gestion de la donnée, et de production documentaire.
Le Service Infrastructure et Réseaux est chargé des opérations de construction d’architectures techniques du Système d’Information, de leur exploitation et en garantit leur Maintien en Condition Opérationnelle. Il a en charge également l’aménagement numérique du territoire permettant le développement des infrastructures et services numériques sur tout le territoire régional.
Contexte de travail :
Le SIR est composé de 9 agents regroupés en trois pôles : Datacenter/Cloud, Sécurité/Réseaux et Aménagement Numérique. Le technicien sécurité Informatique occupe un rôle transversal entre les pôles » Datacenter/Cloud » et » Sécurité/Réseaux « . Il travaille en étroite collaboration avec les architectes SI, les infogérants en charge des marchés de Tierce Maintenance Exploitation ainsi que l’ensemble des services de la DIN notamment le RSSI pour lequel il sera le point d’entrée privilégié au sein du SIR.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031210600322006-technicien-ne-securite-informatique-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
* profil junior accepté
– Expérience en gestion de la sécurité informatique
– Expérience significative des architectures techniques et sécurité SI
– Connaissances en sécurité des systèmes d’information, Firewall, Proxy et Reverse, AntiSpam, xDR
– Connaissance des processus, normes et référentiels sécurité
– Méthode d’analyse des risques, patch management, vulnérabilités
– Autonomie dans l’organisation du travail,
– Capacité d’écoute, d’étude et d’analyse,
– Qualité relationnelle, dynamisme,
– Disponibilité, capacité à travailler en équipe, rigueur et précision,
– Sens du service public
– Capacité d’adaptation et de conduite du changement
Ce poste n’ouvre pas droit à NBI.
Poste à pourvoir sur Toulouse ou Montpellier.
Géolocalisation du poste : 22 AVENUE DU MARECHAL JUIN – 31406 TOULOUSE Cedex 9
Voir le site