O031200600040423 – ARCHITECTE SYSTEME D’INFORMATION (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activité de la Direction/Service : Acteur de l’innovation et de la transformation numérique de la Collectivité, la DIN centre son action autour des usagers que sont les agents de la collectivité et les partenaires de l’institution, en mettant en œuvre techniques et méthodes innovantes permettant au quotidien de répondre aux besoins des métiers.

Activité du Service SIR : Le Service Infrastructures et Réseaux, au sein de la DIN, est chargé des opérations de construction d’architectures techniques du SI, de leur exploitation et garantit le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures.
Le pôle Architecture assure le rôle de conseil et d’expertise technique des infrastructures ainsi que le pilotage des projets liés aux nouvelles architectures à intégrer au SI régional.

Contexte de travail : Le SIR est composé de 8 agents regroupés en deux pôles : Architecture et Production. Le Chef de Projet Architecte se trouve au sein du pôle  » Architecture  » et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la DIN ainsi qu’avec les interlocuteurs de nos plus proches satellites régionaux (ARC, AREC, AdOcc, CRT, BRL, Occitanie Events) ou d’un réseau plus large d’acteurs publics (Départements, Education/Enseignement supérieur, ARS/Santé, …).

Sous l’autorité du Responsable du Service  » Infrastructures et Réseaux « , ce chef de projet technique des SI assure la mise en place et le bon fonctionnement des nouvelles architectures techniques de la DIN. A ce titre il pilote l’évolution des installations en maitrisant coûts et délais. Il coordonne les actions relatives au déploiement et à l’intégration des solutions ainsi que le transfert auprès du prestataire de Tierce Maintenance d’Exploitation pour un Maintien en Condition Opérationnelle dans l’environnement de production. Il assure la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques affectés au système d’information.

* Ingénierie des systèmes d’information
* Expérience confirmée des contraintes opérationnelles de la production informatique
* Expérience significative en administration d’architectures techniques
* Connaissances en technologie de virtualisation, en sécurité des systèmes d’information, en migration d’architectures sur le cloud
* Connaissance des architectures techniques de la Région Occitanie
* Connaissance des méthodes, normes et outils de développement et de mise en œuvre des services (ITIL, DevOps…)
* Méthodes de conduite de projets
* Méthodes d’analyse des offres des fournisseurs et prestataires
* Connaissance des processus des marchés publics et des règles de la commande publique
* Autonomie dans l’organisation du travail,
* Capacité d’écoute, d’étude et d’analyse,
* Qualité relationnelle, dynamisme,
* Disponibilité, capacité à travailler en équipe, rigueur et précision,
* Sens du service clients et de la qualité perçue par les utilisateurs.

Ce poste n’ouvre pas droit à NBI

Poste à pourvoir sur Toulouse ou Montpellier.
Lieu d’affectation : 22 AVENUE DU MARECHAL JUIN – 31406 TOULOUSE Cedex 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web