Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous avez un profil technique et vous êtes intéressé(e) par le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) ? La Direction des Relations avec les Usagers et les Citoyens est à la recherche d’un administrateur fonctionnel applicatif pour le service Gestion Ressources et Développement.
La D.R.U.C. rassemble au sein d’un accueil polycompétent les services : État Civil, Accueil des usagers – Concertation Citoyenne, Courrier, Standard, Funéraire, Espaces Publics Numériques, Affaires Civiles, inscriptions sur les listes électorales, les accueils du CCAS, de la REAAL, de la facturation et démarches scolaires et périscolaires, enfin les accueils de l’ATOME et de l’Hôtel de Ville.
La D.R.U.C. est aujourd’hui l’interface unique entre les usagers/citoyens et nos collectivités quelque soit le vecteur d’entrée : numérique, papier, téléphonique ou physique.
En tant qu’administrateur fonctionnel applicatif, vous devez assurer l’accompagnement du bon fonctionnement des applications utilisées au sein de la D.R.U.C. en lien avec l’administrateur SI. Vous aurez notamment en charge le suivi des logiciels : Logitud, Concerto, Maarch, Espace Citoyens, Gestion file d’attente, Affichage Réglementaire, Gestion des Citoyens, Eternité.
Vos principales missions seront les suivantes :
– participer à la définition des choix stratégiques en matière d’acquisition de matériels et logiciels,
– se tenir informer de l’évolution technologique des applications métiers,
– évaluer le fonctionnement des applications listées, les dysfonctionnements et freins éventuels,
– assister, conseiller, accompagner les utilisateurs spécifiques aux domaines pré-cités,
– assurer le paramétrage des applications,
– gérer les projets de déploiement de logiciel informatique,
– impulser une démarche qualité.
LIEU D’AFFECTATION : Mairie Prim – Alès
TEMPS DE TRAVAIL : 35H00
HORAIRES : Lundi 8H-12H / 13H30-17H / Mardi au vendredi 8H15-12H / 13H30-17H
Vous avez une expérience dans le domaine de l’administration d’applicatifs métier.
Vous êtes doté d’une bonne maîtrise des outils et logiciels bureautiques et de l’environnement informatique.
Vous disposez de connaissances en marchés publics et connaissez le fonctionnement de
l’organisation mutualisée.
Vous faites preuve d’une grande autonomie ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Rigueur et précision sont des qualités indispensables pour ce poste.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie B ou A de la filière
technique
Géolocalisation du poste : 9 place de l’Hôtel de Ville – B.P. 40345 – 30115 ALES
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