O030230100920921 – chargé de mission pilotage et systèmes d’information (CDD mission de 13 mois)

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  • N’importe où
  • Publié il y a 7 minutes

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
DGADS
Direction de l’autonomie

Mission générale du poste :
En lien avec le directeur et le directeur adjoint, le chef de projet pilotage et systèmes d’information est chargé d’analyser, concevoir, réaliser, coordonner et suivre le pilotage de l’activité de la MDPH et des territoires, notamment en s’appuyant sur les logiciels métiers.
Dans ce cadre, ses fonctions l’amènent à travailler en étroite collaboration avec le chef de projet transition numérique et le référent applicatif de la direction.

Missions principales du poste :

Aspect chefferie de projet pilotage et systèmes d’informmation
Conseiller et apporter un appui technique et administratif
Programmer et planifier les besoins en pilotage en lien avec les ressources mobilisables autour du système d’information

Proposer une analyse des données et assurer un « reporting » régulier Coordonner l’élaboration des documents pluriannuels d’orientations stratégiques
Proposer des indicateurs et des cartographies cibles
Rédiger des notes, comptes rendus et analyses

Aspect transversalité des missions
Contribuer à la diffusion d’une culture commune du pilotage de l’activité à tous les services de la
Direction (MDPH et services territorialisés)

Effectuer un diagnostic précis des besoins des services centraux et territoriaux Animer les réunions associant l’ensemble des parties prenantes
Contribuer au développement de la culture « qualité » et favoriser l’approche évaluative
Participer à l’élaboration des rapports d’activité de la direction

Savoir être :
– Capacités relationnelles
– Aisance dans l’expression écrite et orale
– Autonomie
– Assiduité et ponctualité
– Discrétion et confidentialité
– Rigueur
– Disponibilité
– Sens de l’organisation

Savoir faire :

– Capacités d’analyse et de synthèse
– Qualités rédactionnelles
– Capacité à construire et alimenter des tableaux de bord
– Connaissance d’outils d’analyse des données et d’informatique décisionnelle et compétences de traitement et d’analyse statistiques d’importants volumes de données
– Capacités d’adaptation
– Travail en équipe, conduite de réunion
– Hiérarchiser les priorités
– Rendre compte
– Respecter les procédures
– Acquérir des compétences et les actualiser

Diplômes :
Master type management public, administration générale.

Géolocalisation du poste : DRH – Emploi et Accompagnement des Parcours – Maison du Département – 2 rue Guillemette – 30044 NIME
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