O029220700728101 – TECHNICIEN INFRASTRUCTURES SYSTÈMES ET RÉSEAUX (F/H) – MORLAIX COMMUNAUTE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Cadre d’emplois des Techniciens

Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.

Morlaix Communauté recrute un(e) Technicien(ne) Infrastructures Systèmes et Réseaux au sein de la cellule Infrastructures de la Direction des Systèmes d’Information et des usages Numériques (DSIN). Composée de 7 agents, la DSIN se charge des domaines liés aux technologies de l’information et de la communication pour les besoins internes de la collectivité et dans le cadre de la mutualisation avec les communes de développer les usages numériques. Elle veille au fonctionnement et aux évolutions du SI de la collectivité en lien avec la Direction Générale et les élus.

Avec l’appui du responsable de la cellule Infrastructures, le(la) Technicien(ne) Infrastructures Systèmes et Réseaux garantira la cohérence, la disponibilité, la performance et la sécurité de l’architecture du Système d’Information de la Collectivité. Il(Elle) veillera à optimiser les moyens et aura un rôle de conseil, d’information et d’assistance. Pour cela, il(elle) gère les équipements, moyens et services qui permettent au SI de fonctionner dans des conditions optimales. Il(Elle) travaille en étroite collaboration avec les autres cellules et membres de la direction.

Sous l’autorité du Responsable de la Cellule Infrastructures, vous assurerez les missions suivantes :

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029220700728101-technicien-infrastructures-systemes-reseaux-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Compétences requises

* Connaître :
– les architectures et les fonctionnalités liées à l’infrastructure SI
– les protocoles de communication, d’infrastructures et de sécurité
– les logiciels et matériels réseaux
– les normes et référentiels
– le fonctionnement des marchés publics, rédaction de consultations et analyse des offres
* Maîtriser les techniques d’installation et de maintenance d’outils, de systèmes et de réseaux
* Savoir gérer les offres des prestataires et fournisseurs
* Maîtriser les normes et procédures de sécurité et d’intégration en matière de réseaux et de télécommunications.
Géolocalisation du poste : 2b voie d’accès au port – bp 97121 – 29671 Morlaix cedex
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy