O026230300989716 – Développeur-euse d’outils informatiques SQL / Windev – SYND DEP ENERGIES DE LA DROME

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de l’évolution de ses outils logiciels composant les systèmes de l’information, Territoire Énergie Drôme – SDED recherche un développeur informatique afin de renforcer son équipe.
Au sein de notre SSI, l’équipe de développement à en charge le développement d’interfaces avec notre ERP métiers opérationnels ainsi que le développement et l’évolution d’applications WEB destinée à nos  » usagers « 

Sous la responsabilité du Responsable du Service des Systèmes de l’Information, vous participez activement aux développements ainsi qu’à la réalisation et l’évolution de logiciels spécifiques sur mesure.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
*Activités principales
-Concevoir et intégrer des développements internes dans le respect des spécifications fonctionnelles et techniques
-Réaliser des phases de test et de recette (jeux d’essais, documentation, identification et traitement des dysfonctionnements) en relation avec les directions métiers et le chef de projet
-Rédiger des procédures de maintenance et de documentation des logiciels
-Utiliser les fonctionnalités avancées des logiciels du Pack office Windows (Excel, Word, Powerpoint et Access) afin de réaliser des outils de reporting en agrégeant les données des logiciels métiers et financier
-Assister et conseiller les utilisateurs : vous assurez une mission de hotline auprès des utilisateurs et vous veillez à l’appropriation des applications

*Activités spécifiques
-Définir des processus concernant les progiciels métiers (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques)
-Intervenir dans le développement et l’intégration d’applications métiers, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante
-Contrôler les traitements automatisés et la cohérence des données

* Formation de niveau Bac+2
* Avoir une première expérience similaire serait un plus,
* Connaitre les environnements de base de données (SQL, MySQL, Access et HFSQL),
* Avoir des compétences en développement avec l’outils AGL de PC Soft (Windev / Webdev et Windev Mobile) serait idéal,
* Maitriser l’Algorithmique et les notions des méthodes Agile
* Avoir le goût du travail en équipe

Vous devez avoir l’esprit d’initiative, être sensibilisé(e) aux notions de qualité et de service, être autonome, rigoureux(se), organisé(e), avoir une analyse pertinente, un esprit de synthèse, et un esprit logique qui vous permet d’apporter une réponse rapide et efficace à des situations nouvelles.
Un de vos atout doit être la capacité à respecter les règles et les codes du service public, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies et à transmettre des informations avec exactitude
Vous souhaitez vous investir dans un projet d’entreprise de service public en mettant en avant votre forte capacité de travail, d’investissement et d’adaptation.

Géolocalisation du poste : ROVALTAIN TGV – 3 av de la gare – 26300 Alixan
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy