O025220800758390 – Chef de projet études et développement – CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction des usages du numérique assure le pilotage de la stratégie numérique de la collectivité, par le biais de 3 schémas : le SDDAN – Schéma Directeur Départemental de l’Aménagement Numérique, le SDUN – Schéma directeur des usages du numérique et le SDIN – Schéma Départemental d’Inclusion Numérique.
Si la DUN veille à la qualité des infrastructures techniques et au déploiement des outils adaptés, elle veille également à développer l’appréhension et la maîtrise par tous, au quotidien, des possibilités offertes par le numérique.

Les principales missions de la Direction des Usages du Numérique s’articulent ainsi autour de 3 domaines d’intervention :

* Systèmes d’information internes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques
* Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de l’aménagement numérique et du développement des usages du numérique
* Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges

Au sein de la Direction des Usages du Numérique (DUN), le service Transformation Numérique (TN) poursuit un double objectif.
D’une part, il met à disposition des logiciels et applications fiables et performants au service des directions métier de la collectivité (Social, Transports, Finance, RH, Routes, …). Pour ce faire, il accompagne et pilote avec les directions métier l’ensemble des projets de transformation numérique. Cette mission se traduit par la gestion de projet pour répondre aux nouveaux besoins, ainsi que par le maintien en conditions opérationnelles des applications existantes. Dans ce cadre, le parc applicatif est constitué de progiciels, ainsi que d’applications développées en interne.
D’autre part, ce service assure également un rôle d’innovateur numérique dont l’objectif est de traduire de nouveaux besoins identifiés en termes d’usages du numérique, en nouveaux services à destination des agents de la collectivité et des habitants du département.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025220800758390-chef-projet-etudes-developpement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

COMPETENCES

SAVOIRS
ET
SAVOIR – FAIRE – Maîtrise de l’environnement informatique : connaissance de l’environnement technique : serveurs, réseau, base de données, …
– Maitrise de la méthodologie projet : réalisation de planning, suivi des tâches, reporting, …
– Assistance à maitrise d’ouvrage : Etude du besoin, réalisation de spécifications fonctionnelles et techniques, conduite au changement.
– Connaissance administratives : marchés publics, traitements comptables et administratifs.
– Gestion des relations fournisseur : suivi des incidents, application des termes du contrat.
SAVOIR – ETRE
– Savoir fédérer le groupe projet : animer et rassembler, suivre les tâches, arriver à obtenir, trouver des compromis.
– Etre orienté client : savoir répondre aux exigences des utilisateurs, aimer rendre service.
– Savoir alerter et remonter les problématiques. Prioriser les alertes et appliquer le traitement adéquat (alerte hiérarchique, solution de contournement, …).
– Être force de proposition : réaliser une veille technologique, proposer, innover.
– Aimer le travail en équipe : travailler avec les différents acteurs projets, collaborer avec ses collègues pour pérenniser et augmenter les connaissances.

Géolocalisation du poste : 1 place du Fort Griffon – 25031 Besancon
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy