O017220700739075 – COORDINATEUR/TRICE DE PORTEFEUILLE DE PROJETS DE DEPLOIEMENTS

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Soluris est un opérateur public de services numériques qui conseille et accompagne ses 580 collectivités adhérentes dans leur transformation numérique.
Notre vocation depuis 35 ans : accompagner les mutations du service public local grâce à des solutions performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
Notre équipe est composée de 70 collaborateurs et notre siège est situé à Saintes, en Charente Maritime, offrant ainsi un cadre de travail exceptionnel.
Pour soutenir notre développement, nous recherchons notre futur(e) coordinateur/trice de portefeuille de projets de déploiement.
Il/elle sera garant(e) de la coordination et de la planification des déploiements dans les collectivités dans les conditions fixées.
Il/elle veille au respect de la méthodologie de réalisation, de l’applications des process prévus, et au contrôle des coûts, des délais, de la qualité, et de la communication avec les adhérents.
Il/elle sera rattaché(e) à la directrice de la transformation .
Il/elle aura un rôle transverse, non hiérarchique.
Il/ elle aura des interactions avec les chefs de projets de la Direction de la transformation, les adhérents et la direction de la production.

Dans le cadre de ses missions, la personne recrutée devra :
– Piloter en transverse le pilotage du portefeuille des projets de déploiement et son reporting auprès de la direction
– Proposer les arbitrages de priorités opérationnelles
– Veiller au respect de la méthodologie de pilotage de projets
– En soutien des chefs de projets, réaliser la planification des ressources et le reporting des projets
– Assurer la vérification des livrables projets
– Aller au contact des adhérents et des utilisateurs, communiquer et assurer un lien permanent avec les équipes de Soluris lors des déploiements
– Assurer le suivi des prestataires dans le cadre des projets et la communication avec l’ensemble des parties-prenantes des projets

Pour accéder à ce poste, les qualifications requises sont le suivantes :
avoir une formation initiale Bac à Bac +2 en gestion de projets
posséder une expérience de 3 ans avérés en pilotage de projets et de portefeuille de projets / programmes.

Des précisions sur le poste ainsi que sur le contexte de recrutement seront publiés sur le site internet de Soluris.

Géolocalisation du poste : 2, rue des rochers – 17100 Saintes
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