O017220700738805 – RESPONSABLE DU CENTRE DE SERVICES – SOLURIS (SOLUTIONS NUMERIQUES TERRITORIALES INNOVANTES)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Soluris est un opérateur public de services numériques qui conseille et accompagne ses 580 collectivités adhérentes dans leur transformation numérique.
Notre vocation depuis 35 ans : accompagner les mutations du service public local grâce à des solutions performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
Notre équipe est composée de 70 collaborateurs et notre siège est situé à Saintes, en Charente Maritime, offrant ainsi un cadre de travail exceptionnel.
Pour soutenir notre développement, nous recherchons notre futur(e) :
Responsable du Centre de services.

La/le responsable de Centre de Services est garant(e) de la réception des demandes, de la disponibilité, de la prise en compte et de la gestion de toutes les sollicitations des utilisateurs.

Il/ elle sera rattaché(e) au/ à la Directeur/trice de la production.
Il/elle sera responsable d’une équipe de 15 à 20 personnes.
Il/ elle aura des interactions avec l’ensemble des directions et équipes dans le cadre du pilotage transversal des demandes.

La personne recrutée aura pour missions de :
– Garantir l’assistance (support N1 et assistance fonctionnelle N2) aux utilisateurs.
– Assurer la qualification, la priorisation et l’escalade des demandes en fonction de l’impact et de l’urgence des sollicitations, et des niveaux de service
– Garantir la résolution de bout en bout des demandes, même traitées par des tiers
– Assurer le pilotage de la délivrance des interventions courantes de terrain (services courants sur site, essentiellement techniques : livraisons, réparations)

Elle assurera également des missions de pilotage et de management. A ce titre, elle devra :
– Assurer un rôle transverse de suivi de la résolution des demandes auprès des autres services
– Garantir le positionnement des ressources suffisantes pour accueillir les sollicitations entrantes en mode pro-actif selon les pics identifiés, comme en mode réactif ; gestion des permanences de service
– Contribuer à identifier les demandes récurrentes susceptibles de passer du N2 à N1 afin d’améliorer la rapidité de traitement des incidents (qualité, amélioration continue)
– S’assurer du respect des processus de gestion des sollicitations et du respect des engagements de service de résolution des incidents / demandes.
– Réaliser le reporting des engagements de service et assurer le respect des délais et engagements.

Pour accéder à ce poste, le/ la candidat/e devra posséder :
une formation initiale de Bac + 3 à bac+ 5 en informatique de gestion
une expérience de 3 à 5 ans avérés sur un poste similaire de centre de services (pratique concrète de la coordination transversale de processus) et de management.

Des précisions sur le poste ainsi que sur le contexte de recrutement seront publiés sur le site internet de Soluris.

Géolocalisation du poste : 2, rue des rochers – 17100 Saintes
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