O016211200499506 – Gestionnaire de base de données routières

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Charente riche de près de 350 000
habitants offre l’avantage d’une remarquable qualité de vie, à 1h40 de Paris, à mi-chemin entre Bordeaux et
Poitiers.
Entre mer et montagne, Royan, les Pyrénées, et l’Espagne pour un autre dépaysement, la Charente recèle aussi ses
propres trésors touristiques et culturels, alliant histoire et modernité. Son économie témoigne de cette richesse qui
allie le cognac et le pôle Image (bande dessinée, animation, jeux vidéo et tournages, …).
Au sein de la Direction des routes et de l’aménagement, le service entretien et exploitation des routes (SEER) est
constitué d’une équipe de 26 agents, répartis en 2 unités. Il gère en étroite relation avec les 5 agences
départementales de l’aménagement (ADA), un réseau de 5 180 km de routes départementales.
Rattaché à la cellule base de données de l’unité exploitation des routes, garante de la validité et de la mise à jour en
temps réel de l’ensemble des données dans le Système d’Information Géographique (SIG) de la DRA, et placé sous
l’autorité de son responsable, vous serez plus particulièrement affecté au contrôle des données, à leur saisie, à leur
analyse et à leur extraction. Vous instruirez également des dossiers relatifs à la gestion du domaine public.

SAVOIRS :
Environnement des collectivités territoriales
Organisation, fonctionnement, missions du Conseil départemental
de la Charente et de la direction et/ou du service d’affectation
Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine
concerné
Logiciels métiers et bases de données
Outils bureautiques et de communication

SAVOIR-FAIRE :
Rédiger (rapports et autres documents nécessaires à l’exercice du
métier)
Travailler en équipe et en réseau avec des partenaires internes et
externes
Rechercher, identifier et analyser les informations sur le domaine
de son champ d’intervention
Appliquer les méthodes et respecter les normes
Vérifier la validité des informations traitées et la conformité des
procédures associées

SAVOIR-ÊTRE :
Etre rigoureux et méthodique
Esprit d’équipe, savoir travailler en équipe
Développer un esprit d’analyse et de synthèse
Faire preuve d’autonomie et d’initiative
Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité aux différentes situations
Lieu d’affectation : 31 boulevard emile roux – 16917 Angouleme cedex 9

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web