O015220800763361 – Administrateur progiciels métiers (H/F) – COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU BASSIN D’AURILLAC

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les missions du service :
La DSI assure le déploiement et le maintien des outils utiles au bon fonctionnement de la collectivité dans tous ces domaines de compétence.

Les missions du poste :
Assurer le maintien en conditions opérationnelles d’applications métier du système d’information.
Assurer le MCO des bases de données associées.
Assurer la gestion des Pki et certificats associés.
Participer à l’aide aux utilisateurs.

Horaires de travail : 36h par semaines sur 4,5 jours ou 5 jours.

Les activités du poste :
– Administration des progiciels de la CABA (RH, Finances, Marchés, Télégestion, Urbanisme, Assainissement, Eau …)
– Documenter les procédures et organiser les plans de déploiement
– DBA Oracle PostGres
– Architecture progiciels et intégration dans le SI
– Assistance et accompagnement des utilisateurs

Les activités secondaires / ponctuelles :
– Participer aux binômes de compétences

Les savoirs / connaissances théoriques :
– Administration logiciels et bases de données
– Connaissance des langages de programmation
– Connaissance en gestion de projet
– Sécurité informatique

Les savoir-faire / connaissances pratiques :
– Gestion courante des applications dans toutes leurs dimensions (assistance, gestion des incidents, formation utilisateurs)
– Surveiller, mettre à jour, optimiser et maintenir les applications
– Recenser et mettre en œuvre les améliorations fonctionnelles souhaitées (animer les revues d’améliorations avec les utilisateurs)
– Assurer les montées de version, mise à jour. Documenter et mettre à jour la littérature existante
– Gestion de la sécurité de son périmètre (surveillance, monitoring, validation des sauvegardes, test de reprise d’activités)
– Gestion des base de données, plan de maintenance, optimisation, monitoring, gestion des plans de sauvegardes
– Gestion des requêtes SQL, interface entre les DB et les applicatifs

Les savoir-être professionnels (attitudes, comportements):
– Rigueur, Méthodologie, Organisation, Réactivité, Curiosité
– Communiquer, rendre compte, rédiger des procédures et compte rendu
– Conduire des projets

Géolocalisation du poste : 3 place des carmes – CS 80501 – 15005 Aurillac cedex
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