O014220400599628 – Technicien Support Applicatif H/F – LISIEUX

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction du Développement Numérique et Systèmes d’Information de la Ville de Lisieux et sous l’autorité de son Directeur, le Technicien Support Applicatif intervient auprès des services municipaux (Ville et CCAS). Ses principales missions consistent à assister et conseiller les utilisateurs dans les différentes phases d’utilisation de logiciels métiers, et à assurer le suivi et la maintenance en conditions opérationnelles et de fonctionnement d’une partie du portefeuille Applicatifs.

Missions principales :
En contact permanent avec les utilisateurs, et en relation avec les éditeurs et les prestataires, vous serez le garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des progiciels et applicatifs en charge. Pour cela vous devrez :

* Assister et accompagner les utilisateurs dans :
– le paramétrage des logiciels, les mises à jour fonctionnelles,
– la rédaction ou la mise à jour des supports utilisateurs
– la formation ou le perfectionnement des utilisateurs à l’usage des bonnes pratiques,
– l’analyse et la formalisation des besoins des utilisateurs sur leur domaine fonctionnel,
* Pré-qualifier les dysfonctionnements des logiciels métiers en :
– identifiant, diagnostiquant et qualifiant les anomalies,
– assurant le suivi et la résolution des incidents déclarés,
– établissant un relevé des incidents (relances, résolutions, fréquences),
* Installer, gérer et suivre des applications :
– installer et tester les différentes versions ou patchs correctifs des logiciels métiers,
– maintenir en conditions opérationnelles les applicatifs à charge,
– assurer l’exploitation courante des logiciels métiers et suivi des versions.

* Participer à la gestion administrative du service

Sujétions particulières

– Grande disponibilité en période électorale (permanences).

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions et des impératifs du service.

STATUT ET FORMATION :
* Fonctionnaire ou lauréat de concours, à défaut contractuel de droit public
* BAC+ 2 minimum
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
* Permis B

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Connaissance générale informatique (système d’exploitation, outils de développement, bases de données (SQL,Oracle)
* Maîtrise des principales suites bureautiques (MS-Office, Open Office…)
* Connaissance des Technologies de la mobilité (tablettes, smartphone…) et les portails de l’e-administration
* Capacité à assurer des tâches d’exploitation et de déploiement d’applications
* Sens de l’écoute et pédagogie ;
* Capacité à travailler en transversalité
* Autonomie et capacité à hiérarchiser les interventions

Géolocalisation du poste : Mairie – 21 rue Henry Chéron – CS 87222 – 14107 Lisieux Cedex
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