o01341-202207009344 – TECHNICIEN(NE) TERRITORIAL(E) – LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU GRAND VALLAT

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
TECHNICIEN(NE) TERRITORIAL(E)
Employeur : Syndicat Intercommunal du Grand Vallat (SIGV)

Service : Direction des Systèmes d’information

Administrateur Système et Réseau Junior

MISSIONS ET ACTIVITES AFFERENTES
Au sein de la direction informatique du SIGV et sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d’Information, l’administrateur système et réseau est garant du bon fonctionnement des infrastructures informatiques bureautiques, système, réseau, télécoms et sécurité des systèmes d’informations (SI) du SIGV et des communes membres.
Il/elle participe également aux projets d’évolution du SI, en réalisant les tâches et les opérations nécessaires à l’intégration de nouvelles solutions sur le SI en production.

Exploitation :
Gestion du parc informatique bureautique :
Etude des besoins, installations et recettes des solutions bureautiques
Traitement niveau 2 des tickets utilisateurs (incidents et demandes de service),
Gestion des opérations et gestion technique des comptes, des profils et des systèmes des utilisateurs et leurs postes de travail informatiques et téléphoniques,
Gestion des inventaires, de l’obsolescence et du remplacement ou retrait des produits
Réalisation des opérations niveau 2 de maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques et bureautiques pour les utilisateurs (gestion des incidents et des demandes de services)
Administration système et réseau : gestion des opérations et gestion technique sur les infrastructures sécurité, systèmes (serveurs, stockage, sauvegardes), réseaux privés et opérés, la téléphonie et les accès de télécommunications pour le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité du SI
Contrôle et suivi technique des prestations de l’assistance informatique niveau 1, fourniture des modes opératoires niveau 1 si nécessaire
Contrôle et suivi technique des interventions et de support des prestataires, constructeurs et éditeurs, qui réalisent la gestion des opérations et la gestion technique de niveau 2 à 3

Projets et chantiers :
Participation à la définition du plan de route annuel des projets
Participation aux études et à l’exécution des projets d’intégration de nouvelles solutions IT
Participation à la définition des conditions d’intégration afin de garantir la bonne interopérabilité avec les infrastructures existantes
Gestion technique des infrastructures en production pour l’intégration de nouvelles solutions
Gestion techniques des infrastructures en production pour l’évolution du SI (mises à jour évolutives, évolutions de capacité, extensions géographiques, évolutions fonctionnelles, etc.)

Suivi administratif et fonctionnel :
Gestion des inventaires, de l’obsolescence et du remplacement ou retrait des produits
Reporting des activités, informations sur les alertes et les améliorations à mettre en place avec la hiérarchie
Toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service

COMPETENCES :
Maîtrise de l’installation et de l’administration des équipements bureautiques (PC, Terminaux léger et environnement virtualisé, téléphonie d’entreprise, mobilité, points d’impression multifonction, etc.)
Administration réseaux niveau 1 et 2 : LAN, MAN, WAN et accès télécoms,
Administration serveurs et systèmes niveau 1 et 2 : virtualisation Vmware, Exchange, Windows Server, Veeam Backup, stockage, etc…
Administration niveau 1 et 2 des infrastructures de sécurité (Firewall FORTINET, IRONPORT, filtrage URL SOPHOS, Varonis, etc.)
Maîtrise des outils techniques pour le traitement des tickets et l’administration (outil de ticketing, prise de main à distance, outils de supervision et d’administration centralisés, plateformes externes de supervision et de gestion des réseaux et accès opérateurs, etc.)
Diplômes requis : Bac +2 filière informatique

CAPACITES REQUISES POUR LE POSTE :
Sens du service à l’utilisateur, aisance relationnelle, bonne expression écrite et orale
Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité vis-à-vis des utilisateurs et des équipes internes et externes
Esprit d’initiative, méthodologie dans les démarches de diagnostic et de résolution des incidents

RELATIONS FONCTIONNELLES :
Supérieur hiérarchique direct : Directeur des Systèmes d’informations
Relations internes : Utilisateurs et équipe informatique
Relations extérieures : Fournisseurs et prestataires de services

SUJETIONS PARTICULIERES LIEES A LA FONCTION :
Assistance aux utilisateurs nécessitant des déplacements (Permis B requis)

Géolocalisation du poste : 4 rue du Bouleau – 13109 SIMIANE COLLONGUE
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