Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Pôle Secrétariat général/Service système d’information
Intitulé du poste : technicien informatique
. Actions principales :
– Systèmes et réseaux
– Administration du réseau
– Gestion des droits d’accès et sécurisation du système
– Mise en place et contrôle du bon déroulement des sauvegardes
– Mise en service des postes de travail, périphériques, logiciels, progiciels
– Suivi technique des interventions des prestataires
– Diagnostic des défaillances et apport de solutions
– Participation aux évolutions fonctionnelles et techniques
. Support aux utilisateurs
– Maintenance, diagnostic et résolution des pannes
– Aide fonctionnelle aux utilisateurs
– Planification des interventions
. Suivi administratif
– Gestion administrative nécessaire au bon fonctionnement du service
– Gestion des achats et des stockes liés à la gestion du parc informatique
. Aptitudes professionnelles :
– Sens de l’anticipation pour mettre en uvre des solutions innovantes, en fonction de la stratégie de la collectivité
– Organisation, rigueur et autonomie
– Adaptabilité pour maintenir le SI en état de fonctionnement et l’optimiser selon les veilles technologiques
– Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
– Sens du service public
– Disponibilité
Géolocalisation du poste : Carrefour de la Malle – 13320 BOUC BEL AIR
Voir le site