Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le SICTIAM renforce sa Direction Infrastructure et Services et propose un poste de Technicien.ne Informatique, au sein du service Maintien en Conditions Opérationnelles Infrastructure.
Missions principales :
* Assurer le déploiement et le maintien en conditions opérationnelles des services et des infrastructures informatiques des adhérents et internes au SICTIAM ;
* Participer à l’optimisation des processus de livraison des services et à la mise en uvre de projets confiés par les adhérents.
Activités principales :
* Assurer la supervision, le contrôle et la maintenance des infrastructures techniques gérées (postes de travail, logiciels bureautiques, suite M365, périphériques, serveurs et équipements réseau, téléphonie, …) conformément aux procédures établies ;
* Préparer et effectuer les opérations de maintien en conditions opérationnelles (installation, configuration, administration des équipements) pour les adhérents et les besoins propres du SICTIAM aux-dit services conformément aux missions et planning établis avec le chef de service ;
* Réaliser l’assistance et le support informatique des adhérents aux-dit services à distance ou sur site ;
* Documenter les dossiers d’exploitation et les procédures techniques ;
* Être le référent technique pour des collectivités, s’assurer que les tickets soient traités et assurer un reporting et un suivi régulier des actions vers la collectivité.
Ponctuellement :
* Réaliser des projets et le maintien en conditions opérationnelles des services d’infrastructure du système d’information du SICTIAM ;
* Assurer une veille technologique et proposer des améliorations ;
* Être en capacité de présenter l’offre globale du SICTIAM portée par la direction générale ;
* Former et accompagner des utilisateurs.
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité de 12 mois.
Poste à temps complet (37h30/semaine).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Déplacements réguliers sur la région PACA (véhicules de service à disposition).
Télétravail possible (sous conditions).
14 jours de ARTT/an.
Participation employeur protection santé et prévoyance.
Des connaissances en infrastructures et réseaux :
– Vous avez une expérience dans la gestion de parc informatique, et maitrisez l’environnement poste de travail et logiciels bureautiques ;
– Vous connaissez les technologies de télécommunications et Internet (DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTPS, etc.), les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Linux principalement et réseaux (routeurs, pare-feu, switches, …) ;
– Vous disposez de la connaissance des protocoles réseaux et de télécommunication (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, Wi-Fi, …) ;
– Vous savez installer, configurer et maintenir des serveurs d’infrastructure ;
– Vous justifiez de connaissances avancées sur Active Directory, messagerie Exchange Online, Microsoft 365, Azure ;
– Vous savez travailler en virtualisation et sauvegarder des données et applications ;
– Vous êtes sensible à la sécurité des Systèmes d’Information.
Un savoir-faire dans le domaine technique :
– Vous savez détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes systèmes et réseaux ou liés à l’utilisation des postes de travail informatiques ;
– Vous utilisez des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
– Vous appliquez les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
– Vous êtes capable de conduire un entretien d’assistance par téléphone et apporter une résolution technique aux incidents ou défauts en vous appuyant sur votre expertise et documentation disponible ;
– Vous maîtrisez parfaitement les outils de support à distance ;
– Vous réalisez et maintenez la documentation des services et infrastructures gérés ;
– Vous savez vous adapter aux évolutions technologiques.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
– Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minium sur un poste similaire ;
– Vous êtes capable de gérer votre temps et hiérarchiser les priorités ;
– Vous savez travailler en transversalité, en équipe tout en sachant être autonome ;
– Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail ;
– Vous avez un bon esprit d’analyse et vous révélez créatif pour proposer des solutions ;
– Vous êtes attentif au respect des procédures et des échéances ;
– Votre faites preuve de pédagogie et de disponibilité, et possédez un bon sens du relationnel ;
– Vous êtes sensible aux valeurs du service public.
Géolocalisation du poste : Business Pôle 2, 1047 route des Dolines – 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
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