O006220800740231 – Directeur des opérations (h/f) – SICTIAM

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
SICTIAM (Syndicat mixte d’Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée)
SOPHIA ANTIPOLIS, Alpes-Maritimes (06)

Véritable outil de proximité territoriale, le SICTIAM joue son rôle d’opérateur public de services numériques depuis 1989 pour le compte de collectivités territoriales ou établissements publics (400 à ce jour) répartis principalement sur la Région Sud PACA et en particulier sur le territoire des Alpes Maritimes.
Par ailleurs, le SICTIAM œuvre à l’aménagement numérique du territoire, avec notamment l’établissement d’infrastructures et de réseaux de télécommunications. En d’autres termes, il déploie la fibre optique sur la zone d’initiative publique du département.
Enfin depuis le 1er janvier 2022, et dans le cadre du transfert des compétences du Syndicat Départemental de l’Électricité et du Gaz des Alpes Maritimes, il a aussi pour mission d’être Autorité Organisatrice de Distribution d’Électricité et de Gaz, de faire évoluer et gérer un parc de près de 30 000 points lumineux et enfin jouer son rôle de Syndicat d’Energie dans le cadre du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), des plans climat-air-énergie territorial (PCAET) et du  » GREEN Deal  » porté par le Département des Alpes-Maritimes.

Dans le cadre de sa réorganisation, le SICTIAM recherche un(e) :
DIRECTEUR DES OPERATIONS (H/F)

Sous la Responsabilité de la direction générale du SICTIAM, vos principaux domaines d’interventions seront :
* En lien avec la direction générale :
o Recensement et analyse des besoins stratégiques en offres de service aux Adhérents ;
o Définition et proposition de la stratégie d’évolution auprès de la direction générale en termes d’offres de service, de support technique et du Système d’information du SICTIAM ;
o Reporting auprès de la direction générale et participation au comité de direction.

* En appui avec les directions opérationnelles :
o Appui, soutien et accompagnement des directions opérationnelles (Services Numériques, Energies, Aménagement numérique) afin d’atteindre les objectifs fixés ;
o Conception et suivi de la stratégie d’organisation et d’infrastructure SI ;
o Supervision de la mise en œuvre opérationnelle des projets d’organisation et d’architecture SI ;
o Optimisation des processus et méthodes de conception et d’évolution de l’offre de services ;
o Définition et suivi du marketing de l’offre de services ;
o Supervision et accompagnement du déploiement d’un modèle efficient de support technique apporté aux adhérents tout en définissant des procédures de qualité et de sécurité des Systèmes d’Information ;
o Maintien d’un processus performant de veille technologique et réglementaire ;
o Aide à la planification des activités.

De formation scientifique Bac + 3/5 ou école d’Ingénieur, vous justifiez d’un parcours professionnel de 10 ans minimum dans le secteur du numérique de l’innovation, avec de préférence une expérience dans les collectivités locales.

Vous avez une connaissance large des systèmes d’information et de leur sécurisation, des technologies et outils numériques, et des bonnes pratiques ITIL exercée de préférence dans le cadre d’une direction de services numériques.

Vous disposez d’une expérience dans le management de transition et le pilotage d’équipes transverses.

Vous maîtrisez la gestion de projets complexes dans des environnements numériques en prenant en compte l’ensemble des aspects (marketing, management, gestion, technique, juridique…) et disposez d’une aisance de communication et de synthèse avérées.

Enfin vous avez des compétences acquises dans les métiers du service, de l’industrie ou du bâtiment en ce qui concerne l’excellence opérationnelle, en particulier la gestion des processus qualité et d’amélioration continue et la méthodologie de process projet/chantier/supply chain.
Géolocalisation du poste : Business Pôle 2, 1047 route des Dolines – 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy