O005230300974561 – Référent métier Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Exploitation du SIRH et application de gestion des temps
Finalisation et complétude des veilles règlementaires en liaison avec le référent technique
-Association au paramétrage de la mise en œuvre de mesures nouvelles
-Gestion des profils d’habilitations
-Gestion de la structure de l’organigramme et paramétrage
-Gestion des incidents et instruction des demandes d’assistance des utilisateurs du SIRH
– Suivi des anomalies et des demandes d’évolution
-Veille sur le respect des procédures et des bonnes pratiques
– Apporter une assistance de proximité aux agents de la DRH : accompagnement dans la prise en main des nouvelles fonctionnalités et accompagner leur montée en compétence
-Appui technique de proximité des superviseurs de paie, notamment lors des passages de paie et pour les Déclarations Sociales Nominatives. Aide à l’identification et la résolution des anomalies de paie.
-Assurer le maintien et l’évolution fonctionnel du SIRH (déploiement de nouvelles fonctionnalités, paramétrage des rubriques, cohérence des saisies, rédaction et mise à jour de guides utilisateurs …)
Coopération avec la Direction du Numérique et de la Relation Citoyenne
En lien étroit avec le référent technique en charge du SIRH, avec qui il constitue un binôme, mise en œuvre des nouvelles versions : prise en charge de certains paramétrages fonctionnels dont il assure la recette et la mise en production, et participation aux tests de nouvelles versions ou patchs réglementaires.

Participation aux opérations de dématérialisation de la Direction
Accompagnement des agents de la Direction dans toutes les opérations de dématérialisation : actes administratifs, procédures, formulaires, webservices, coffre-fort numérique.
-Participation à l’élaboration de procédures liées à l’utilisation des outils RH (rédaction, de notes de service, modes opératoires internes, mise en œuvre)
4/ Participation au suivi d’activité de la Direction et développement des outils de pilotage
En lien avec le contrôleur de gestion de la collectivité : participation aux tâches liées à l’élaboration et à l’exécution des requêtes, d’études, d’enquête, et d’indicateurs issus du SIRH
-Élaboration de tableaux de bord en interne de la Direction ou à la demande de la Direction Générale des Services
-Participation à la préparation du Rapport Social Unique
-Participation à l’élaboration d’outils de suivi de la masse salariale (requêtes, suivi de consommation des crédits etc..)
-Participation à la préparation du rapport annuel d’activité institutionnel
-Accompagnement des agents pour l’extraction des données à but de gestion courante ou statistiques : automatisation de requêtes, montage de requête BO

Diplômes et formations souhaitées :
Bac+3
Niveau Requis : Expert du statut de la Fonction Publique Territoriale
Bureautique :
EXCEL : expert
WORD : expert
POWERPOINT : utilisation courante
Expérience :
Rigueur et autonomie
Aptitude à la communication et à rendre compte
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Travail en forte transversalité avec les Directions Ressources
Capacité d’Appui et de pédagogie
Applications métiers : SIRH e-sedit -(berger Levrault) –
Gestion des temps : Horoquartz
Finances : Grand Angle
Business Object
Savoir être :
Appétence pour l’informatique et le paramétrage,
Bon sens relationnel,
Aisance rédactionnelle,
Géolocalisation du poste : M. le président du Département des Hautes-Alpes – 05000 GAP
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