O002220800753590 – Responsable du pôle Étude et Développement des Applications Métiers

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le responsable du Pôle Etude et Développement des Applications Métiers aura pour mission d’accompagner les projets de développement et de modernisation des outils numériques de notre administration.

Le responsable encadrera une équipe de 6 à 7 personnes composée de chefs de projet applicatif et de développeurs. Parmi vos missions, vous devrez :
Elaborer la stratégie et les objectifs en termes de développement des outils numériques
Prendre en charge le management de l’ensemble des collaborateurs du service composé de chefs de projets applicatifs et de développeurs informatiques
Prendre en charge et accompagner les utilisateurs dans la construction des cahiers des charges fonctionnels et techniques des différents projets
Piloter les projets de transformation digitale de l’administration (Relation usager, Dématérialisation, Business Intelligence, SIG, Open Data, etc…)

VOTRE PROFIL

Idéalement issu-e d’une formation de type Master 2 en management de système d’information ou d’un cursus d’Ingénieur informatique, vous disposez d’une solide expérience sur un poste similaire. La connaissance du fonctionnement des collectivités serait un plus.
Vous disposez impérativement d’une expérience réussie dans le domaine du développement d’applications et de solutions numériques  » métiers « 

 Expérience en management, capacité à animer et piloter l’activité du service au quotidien, gérer les priorités, mobiliser et faire monter en compétence ses collaborateurs.

 Connaissances des normes de sécurité en vigueur, capacité à négocier et à gérer les budgets des fournisseurs et intervenants.

 Conception et mise en place des méthodes d’acquisition, de traitement et d’analyse. Supervision de l’infrastructure applicative et veiller à sa sécurité

 Reconnu-e pour vos qualités d’analyse, de synthèse, de négociation, vous êtes également force de proposition et d’innovation. Vous faites de la veille active au sujet des solutions digitales et des nouveaux systèmes de développement numérique.

Géolocalisation du poste : 58, boulevard Victor Hugo – BP 80352 – 02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy