MK22/238 – Apprenti Category Manager F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Famille Métier : Marketing/Marketing
Contrat : Alternance
Description du poste :
Vous souhaitez vous lancer dans une carrière passionnante au cœur de l’industrie des smartphones ? Rejoignez la Direction Produits et Supply Chain (DPSC) de Bouygues Telecom !
Au sein de la Direction Produits et Supply Chain (DPSC) , vous découvrirez le marché très dynamique et concurrentiel du Smartphone.
Au sein de l’équipe Patrick, vous participez de manière active au processus de référencement et de mise en marché de notre offre produits. Vous découvrez tout au long de votre apprentissage un métier complet et opérationnel mettant en pratique des compétences commerciales et marketing.
Vous vous verrez confier la gestion d’un portefeuille de marques que vous serez chargés d’animer et de faire grandir. Vos missions consisteront à :
–         Gérer le référencement et la stratégie de mise en marché de votre portefeuille de marques pour l’ensemble des canaux de distribution :
o   Identifier les assortiments et travailler le channel management
o   Gérer le cycle de vie de vos produits
o   Analyser les performances de votre portefeuille grâce aux panels marchés telecom
o   Benchmarker la concurrence, optimiser la productivité
–         Construire le plan de go-to-market omnical :
o   Définir le contenu terminal / promotions / média pour chaque temps fort d’animation
o   Piloter le mix marketing des terminaux pour permettre aux canaux d’atteindre leurs objectifs
o   Maximiser le financement des actions promotionnelles, médias et in-store / on-site auprès de nos fournisseurs
o    Optimiser l’expérience omnicanal de nos offres promotionnelles
–          Elaborer une revue annuelle de votre portefeuille pour définir une stratégie d’assortiment, de promotion, de merchandising, de cycle de vie, avec une vision 360°
–          Coordonner la mise en œuvre de cette stratégie auprès des acteurs de la Direction Produits (développement technique, supply, achat, pricing, SAV, services), du marketing opérationnel, des équipes de CRM/PRM et des canaux de distribution
Pour réussir, il vous faudra, identifier et comprendre les parcours et attentes clients, le contexte marché et l’environnement concurrentiel.
Vous êtes véritablement acteur de la performance de notre offre Produits. Votre implication et votre dynamisme se concrétiseront très vite par des résultats tangibles et concrets.

Vous êtes une personne rigoureuse et analytique. Vous êtes proactif avec une forte curiosité intellectuelle.
La réussite de votre apprentissage passera par le relationnel que vous saurez mettre en place avec votre hiérarchie et vos pairs. Un caractère mature et une autonomie accrue sont indispensables pour votre intégration.
Vous êtes passionné par les produits technologiques et le digital, alors on est fait pour être ensemble !

Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy