MK22/107 – Marketing Business Analyst H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Famille Métier : Marketing/Marketing
Contrat : CDI
Description du poste :
Vous souhaitez grandir au sein d’une entreprise alliant à la fois sens du collectif et innovation ? Et vous souhaitez évoluer dans un secteur en mouvement permanent ? Alors on est fait pour être Ensemble !

Au cœur du réacteur, rejoignez la Business Unit mobile de Bouygues Telecom, en tant que :

Marketing Business Analyst H/F

Travailler au sein de la Business Unit Mobile Grand Public et Pros, c’est rejoindre une équipe d’une trentaine de femmes et d’hommes engagés et œuvrant au quotidien pour apporter le meilleur de la connectivité mobile à nos 10 millions de clients (et à ceux qui le seront à l’avenir).

La Business Unit Mobile est responsable du P&L mobile de Bouygues Telecom. A ce titre, elle définit, coordonne la mise en œuvre et pilote toutes les actions visant à développer la valeur de l’activité mobile. Chez Bouygues Telecom, nous faisons le maximum pour établir une relation durable et accompagner la création de valeur de nos clients mobile.

Dans ce contexte, nous manipulons un grand nombre d’indicateurs de performances, d’outils de prévisions et de pilotage et c’est là que vous intervenez.

En tant que Responsable performance marketing client, vous interviendrez sur l’ensemble du périmètre de la base client Mobile. Vous serez rattaché à la directrice marketing client et travaillerez au service des 2 grands pôles (valeur et lifetime) sur les missions suivantes :

Structurer, faire évoluer et produire les reporting et tableaux de bord mensuels
Concevoir les outils de modélisation en vue des exercices budgétaires
Analyser la performance de campagnes de sollicitation clients

Votre rôle sera clé dans le pilotage de la performance du marketing client mobile. S’agissant d’une création de poste, vous aurez la latitude de structurer votre activité en étroite collaboration avec les 2 grands pôles de l’équipe.

Vous êtes diplômé.e d’un bac+5 et avez au moins 3 ans d’expérience en tant que consultant, business analyst, contrôleur de gestion… dans des secteurs à forte problématique de parc client (télécom, banque, assurances, contenus…).

Techniquement :
·       Vous maîtrisez des fonctions avancées d’Excel (macro, TCD)
·       Idéalement, vous savez produire des requêtes SQL pour accéder directement aux sources de données internes
·       Vous avez des connaissances des outils d’analyse de données et l’usage régulier d’outils de DataViz (type Tableau) – c’est un plus !
·       Vous avez une capacité à modéliser et mettre en œuvre des indicateurs permettant de piloter la performance
·       A l’aise avec Powerpoint, vous savez construire des présentations de qualité

Si en plus vous aimez travailler en équipe et en transverse, ce poste est fait pour vous !

Le Cadre de Travail :
Le Technopôle réunit plusieurs métiers et favorise la collaboration ainsi que la créativité à travers une grande variété d’espaces sur place… (CE, Salle de Sport, Nombreux points de restaurations et Espaces de Pauses, Espace bien être, Agence de Voyage, Banque, Salle de repos…).

Les Avantages & Rémunération :
Selon expérience, nous proposons une rémunération fixe Annuelle Brute sur 13,1 mois
+ Intéressement / Participation + Avantages Groupe variés + Jours de Télétravail Hebdomadaires.

Le Timing :

En moyenne 2 entretiens où vous rencontrerez Pauline et Camila qui vous donneront une vision précise du poste et de la culture de Bouygues Telecom.

Vous souhaitez en savoir plus ? Postulez sur notre site carrière !
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Read More



Détails Emploi Informatique & Web