MK21/212 – Product Owner – Applications Espace client

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  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Famille Métier : Marketing/Digital / usages numériques
Contrat : CDD
Description du poste :
Localisation : Meudon (92360)
Type de contrat : Cadre, CDD (6 mois minimum)
Date de démarrage : Dès que possible

Passionné(e) par le Cadrage de Projets Techniques, vous souhaitez rejoindre une équipe, pluridisciplinaire et accueillante, en pleine phase de transformation agile ?
Cela tombe bien la Direction digitale recherche son futur un Product Owner (H/F) qui se verra confié l’optimisation de l’expérience de nos clients / prospect, via notre Espace Client (incluant une vingtaine de parcours.)
Vous rejoindrez à cet effet notre équipe produit, organisée en Feature Team et constituée de 7 personnes.
Vous échangerez en ce sens et de manière quotidienne, avec les Lead Développeurs, Développeurs, QA, PO, et interlocuteurs. Vous collaborerez également avec les équipes relations/expérience clients.

Dans ce contexte, vos missions principales consisteront à :
Mieux accompagner et pers l’expérience client en repensant l’expérience globale (vs empilement de fonctionnalités)
Rendre attractif l’environnement web pour nos clients
Mieux valoriser nos offres en détaillant l’ensemble des possibilités
Vous vous inscrirez également dans une stratégie à double objectifs : 

1) STRATEGIE PRODUIT
Contribuer à l’écriture de la Vision Produit et définir les actions à chaque sprint pour répondre à nos enjeux.
Définir les OKR trimes triels, de les piloter et communiquer régulièrement sur l’état d’avancement.
Construire et animer le Product backlog : penser MVP, proposer des besoins, récolter ceux des métiers et en maximiser la valeur.
Assurer la responsabilité des features en termes d’analyse : Pilotage des KPI produit, ajustement des actions et communication auprès de Stakeholders
Faire de la veille concurrentielle et un benchmark régulier pour identifier les fonctionnalités émergeantes pertinentes.
2) STRATEGIE DELIVERY AGILE & COMMUNICATION
Priorisation des US en fonction de leur valeur utilisateur et contribution à l’atteinte des objectifs de l a FT (fonction d’arbitrage)
Piloter la conception en interface avec les stake holders, l’équipe produit et les développeurs
Rédiger les US et/ou superviser la production de celles étant directement traitées par les PPO
Animer les rituels agiles avec le Scrum Master et les ateliers de conception lorsque nécessaire (en collaboration avec l’UX).
Participer aux démos, à la définition de la stratégie de tests, au recettage et au suivi du service en production (remontées et analyses des incidents)

Cursus et Expériences :
Diplômé(e) de formation Bac+ 5, vous disposez de 5 ans d’expérience sur Postes similaires, idéalement en environnement de télécommunications.
Vous serez davantage enclin à occuper ce poste car :
D’un point de vue Technique, vous maîtrisez :
Les pratiques agiles (mindset, méthode SCRUM, animation de rituels..)
Jira / confluence.
La méthode de priorisation (type RICE)
Analytics +++ (Google Analytics, Content square, AB/Tasty
Vous connaissez idéalement :
Les méthodes UX, afin de proposer les bons ateliers et les co-animer (design thinking, design sprint, brainstorming, tri de cartes, …)
Les outils Collaboratifs : Miro, Teams, Trello / AsanaProfil
Vous disposez de connaissances techniques de base avec un réel attrait (pouvoir échanger, interagir de façon fluide et simple avec équipes de développements)
D’un point de vue personnalité :
Doté(e) d’un mindset « produit », afin d’incarner et porter cette transformation, vous disposez également d’une sensibilité client forte (cœur de la réflexion parcours autour des enjeux de digitalisation).
Votre ouverture d’esprit et votre curiosité vous permettent d’appréhender avec aisance les nouveaux concepts, tout apportant des recommandations.
Proactif(ve) et autonome, vous êtes en mesure de communiquer avec conviction, fédérer et évangéliser.
Votre organisation et rigueur en gestion de projet vous permettent de coordonner efficacement les différents interlocuteurs de manière transverse.
Ce que nous vous proposons :
Rejoindre une équipe pluridisciplinaire organisée en mode Agile, comprenant une diversité d’interlocuteurs et de métiers
Travailler en équipe tout en disposant d’une autonomie forte
Intervenir de nombreux projets transverses
Disposer d’une organisation interne propice aux évolutions de carrières 
Le Timing :
Nous sommes prêts à vous accueillir dès que possible, si vous êtes motivé(e) pour relever nos défis « expérience clients », à la Direction Digitale !
Le Cadre de Travail :
Le Technopôle réunit la majorité partie des équipes, et favorise la collaboration ainsi que la créativité à travers une grande variété d’espaces sur place… (CE, Salle de Sport, Nombreux points de restaurations et Espaces de Pauses, Espace bien être, Agence de Voyage, Banque, Salle de repos..
Les avantages et Rémunération :                                               
Selon expérience, nous proposons un rémunération fixe Annuelle Brute sur 13,1 mois
+ Intéressement / Participation + Avantages Groupe variés + Jours de Télétravail Hebdomadaires
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
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