MK21/205 – Responsable SEO B2B H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Famille Métier : Marketing/Digital / usages numériques
Contrat : CDI
Description du poste :
Bouygues Telecom Entreprises est l’entité dédiée à notre marché B2B. Elle connait une forte croissance depuis ces dernières années, et a pour ambition de prendre une part importante de ce marché.
Rattaché(e) au Responsable Digital Prospects (et notamment du site www.bouyguestelecom-entreprises.fr) au sein de l’ équipe Digitale de la Direction Marketing de Bouygues Telecom Entreprises, vous définissez et pilotez la stratégie SEO B2B de Bouygues Telecom Entreprises permettant d’améliorer le positionnement, le trafic, la visibilité, la e-reputation et la génération de leads.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l es équipes de développement, communication, marketing et génération de leads.
Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Vous définissez la stratégie SEO sur 3 ans en correspondance avec les objectifs stratégiques
• Vous identifiez les requêtes cibles et les gains potentiels
• Vous orchestrez la rédaction des contenus du site
• Vous définissez une architecture de maillage et de crawl optimale
• Vous établissez la roadmap de contenus SEO B2B
• Vous collaborez avec les équipes/agences en charge des diverses actions
• Vous identifiez et faites appliquer les bonnes pratiques de netlinking
• Vous travaillez main dans la main avec le responsable acquisition dans une approche SEM permettant de faire grandir le SEO et SEA en totale synergie
• Vous cadrez et animez les projets de dev SEO : rédiger les user stories, effectuer le suivi de projets via JIRA et Trello, détecter les régressions
• Vous mettez en œuvre et suiviez des tableaux de reporting / pilotage des actions.
Vous êtes capable de driver la stratégie SEO tout en prenant en compte l’UX Writing et le CRO.
Vous participez également au quotidien à offrir à nos clients B2B le meilleur du digital grâce à votre force de proposition (benchmark, études, veille concurrentielle …)

Travailler avec Yohan et ses équipes, c’est :
• Développer ses compétences au jour le jour, tout en capitalisant sur son expertise technique.
• Evoluer dans un environnement où vous pourrez permettre l’émergence de vos propositions, avec un champ d’actions large pour parvenir aux objectifs que vous vous fixerez.
• Travailler dans un environnement transverse, avec un véritable esprit de collaboration, d’entraide et d’avancement collectif.
• Pourvoir monter en responsabilité sur des sujets-clés de l’entreprise.

Compétences et expérience souhaitées :
• Vous avez une expérience significative de plus de 3 ans dans le domaine du SEO
• Une expérience chez l’annonceur, pour le compte de client B2B, la génération de Leads ou les télécoms sont de vrais plus.
• Vous maitrisez les outils SEO (OnCrawl ou Botify, Search console, SemRush, Majestic SEO, Screamingfrog…. )
• Les termes EAT, Web Core Vitals, Analyse de Logs et Cocon sémantique n’ont pas de secrets pour vous
• Vous savez exploiter et analyser la data : savoir la récolter, la faire parler, l’utiliser et la partager pour optimiser les KPI marketing
• Vous avez de bonnes connaissances des outils Google Analytics et Google Adwords ainsi que des langages HTML/CSS/JS.

La suite des évènements ?
Vous pouvez postuler directement en cliquant sur “Postuler en un clic” ou vous pouvez contacter Yohan DEBRAY sur LinkedIn.
Si votre profil est retenu, c’est 1 entretien avec Yohan et l’équipe RH.
Participer à la satisfaction de nos clients vous motive, vous aimez le challenge…alors rejoignez-nous !
Lieu de travail : Boulogne Billancourt
Ville : 6 PLACE ABEL GANCE 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web