MK21/196 – Chef de projet e-merchandising H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Famille Métier : Marketing/Digital / usages numériques
Contrat : CDI
Description du poste :
Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Vous voulez contribuer à l’atteinte des objectifs commerciaux et mener des projets de bout en bout dans une équipe dynamique ?

Ce poste de chef de projet e-merchandising est fait pour vous !

Votre rôle :

Au sein de la Direction Digitale et rattaché(e) au Responsable e-merchandising, vous développez les ventes en acquisition sur bouyguestelecom.fr

Vos missions :

1. Pilotage du déploiement de l’animation commerciale de nos offres Mobile avec et sans engagement et les ventes additionnelles (options et services) selon les temps forts commerciaux :
– Vous élaborez et déclinez les dispositifs et mécaniques pertinents avec la meilleure ergonomie, selon la typologie d’opération, les objectifs attendus, et la saisonnalité,
– Vous collaborez proactivement en transverse pour assurer la cohérence de vos atterrissages avec les actions d’acquisition, PRM/CRM, omnicanales dans le respect du Time-to-Market,
– Vous êtes responsable de la qualité des informations intégrées sur le site : les contenus des offres, visuels, présentations, et la méta-data (SEO, moteur de recherche interne) en collaboration avec les équipes Digital Factory, Marketing, Juridiques.

2. Optimisation de l’ergonomie et de la mise en scène des offres :
– Vous optimisez et testez la présentation des produits et des services sur l’ensemble du site et sur l’application, afin d’accroitre le taux de clics et le taux de conversion,
– Vous actionnez les leviers e-merchandising percutants et améliorez la compréhension des offres, les résultats de recherche : landing pages, upsell / cross-sell, searchandising, personnalisation avec ciblages, filtres, tris, maillage…,
– Vous optimisez les dispositifs d’avis clients afin d’augmenter leur contribution sur les performances globales, en collaboration avec notre partenaire, les équipes Digitales, SI et Marketing,
– Vous êtes force de proposition pour la recommandation de nouvelles fonctionnalités auprès des équipes Business Developers et les Feature Team.

3. Analyse et veille :
– Vous analysez les performances des dispositifs, et calculez les ventes incrémentales générées par vos actions et la contribution de vos actions sur le global des ventes,
– Vous proposez des solutions et plans d’actions correctifs face à des baisses de performances,
– Vous adoptez une démarche d’amélioration continue, et de veille sur les dispositifs lancés, en vous appuyant sur les outils d’analyse de parcours, l’AB Testing, les tests qualitatifs en collaboration avec les UX/UI.

Issu(e) d’une formation universitaire / école de commerce en e-commerce / marketing, Vous justifiez d’une première expérience en e-merchandising ou e-commerce idéalement chez l’annonceur ou en agence.

– Vous maîtrisez Google Analytics, la connaissance de Content square est un plus,
– Vous êtes un(e) expert(e) de l’utilisation du pack Office.

Pour mener à bien vos missions : Vous interagissez au quotidien en transverse avec les équipes Performance Digitale, Digital Produit, Innovation, Digital Factory, Direction Commerciale, Direction Marketing, Juridique et SI.

– Vous êtes enthousiaste, faites preuve de dynamisme et prenez des initiatives,
– Vous êtes à l’aise avec les changements de priorités et les dispositifs réactifs,
– Vous aimez le travail en équipe, allez au contact de vos interlocuteurs avec une bonne aisance relationnelle,
– Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit d’analyse, votre créativité et votre culture du résultat.
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web