MK21/179 – Responsable Commercialisation H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Famille Métier : Marketing/Data et décisionnel
Contrat : CDI
Description du poste :
Et si on faisait équipe ? Vous souhaitez grandir au sein d’une entreprise unique alliant à la fois sens du collectif et innovation ? Vous souhaitez évoluer dans un secteur en mouvement permanent ? Alors on est fait pour être ensemble !

Travailler au sein de la Business Unit Mobile Grand Public et Pros, c’est rejoindre une équipe d’une trentaine de femmes et d’hommes engagés et œuvrant au quotidien pour apporter le meilleur de la connectivité mobile à nos 10 millions de clients – et à ceux qui ne le sont pas encore.

La Business Unit Mobile est responsable du P&L mobile de Bouygues Telecom. A ce titre, elle définit, coordonne la mise en œuvre, et pilote toutes les actions visant à développer la valeur de l’activité mobile.

L’ambition du poste :

Au sein de la direction Marketing Grand Public et Pro de Bouygues Telecom, et plus spécifiquement au sein de l’équipe Cross-sell et Upsell, le ou la responsable commercialisation est responsable de l’upsell.

Son objectif est la croissance de la pénétration des services/options sur les parcs box et mobile de Bouygues Telecom.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

– Définir et piloter les objectifs budgétaires (marge brute, volumes de ventes par canal) avec le contrôle de gestion, les canaux de vente (RCBT, Télévente, Service Client, Web) et les équipes offres/services.
– Consolider le plan d’actions annuel s’appuyant sur l’ensemble des leviers : stratégie promotionnelle, animation omnicanale, plan de sollicitation du parc… dans une logique de développement de la valeur et de la satisfaction client.
– Animer les canaux de vente au quotidien pour garantir la bonne mise en œuvre du plan d’actions et l’atteinte des objectifs fixés au budget : comité, suivi des performances, définition des actions, outils d’aide à la vente (argumentaires, challenge, plan boost, …).
– Approfondir la connaissance de notre parc : profils, comportements, attentes de nos clients en termes de consommation audiovisuelle, sécurité, consommation data…
– Analyser notre performance vs. la concurrence et être force de proposition auprès des équipes offres/services.
– Identifier les tendances de marché.
– Coconstruire les BP de lancement de nouveaux services/options avec les équipes offres/services (potentiel, impacts parc éventuels, canaux privilégiés, politique promotionnelle).
– Assurer une mise en avant optimale des services/options auprès de nos clients.
– Piloter le bon respect de nos engagements marketing auprès de nos partenaires.
– Favoriser la transversalité : identifier et développer les innovations et relais de croissance de la valeur et de la satisfaction client avec l’ensemble du marketing.

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’une université avec une spécialisation Marketing, vous justifiez d’une première expérience dans la vente de services. Une expérience dans l’audiovisuel est un plus.

Vous êtes orienté(e) résultats et avez une sensibilité client,
Vous disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse et d’excellentes capacités relationnelles,
Vous êtes capable de manager en transverse et êtes force de proposition.

Au cœur du réacteur : rejoignez la Business Unit Mobile de Bouygues Telecom !
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
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