MINT_BS973PNB-49338 – DTPN 973 – Technicien de Service informatique (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales
Assister l’équipe technique SIC dans les actions d’installation et de maintenance en conditions opérationnelles des moyens matériels et logiciels au sein des services entrants dans le périmètre d’action (Administration Supérieure et services territoriaux).
Assurer l’installation du matériel informatique et bureautique.
Installer les logiciels et assurer la formation de niveau 1.
Vérifier l’intégrité des logiciels déployés sur les postes de travail, leur
utilisation, leurs mises à jour régulières ainsi que leur bon fonctionnement.
Prendre en charge les pannes pouvant intervenir tant sur le plan Matériel
que Logiciel et assurer si nécessaire le remplacement des composants défectueux (analyse et diagnostic).
Aider au suivi du parc informatique.

 Votre environnement professionnel
 Activités du service
 La cellule informatique de la DTPN met en œuvre les moyens humains et logistiques pour la direction, en lien avec la DSI, afin d’assurer le soutien informatique à l’ensemble des collaborateurs.
Composition et effectifs du service
La DSI se compose d’un directeur, de son adjoint et de chefs de service
 Liaisons hiérarchiques
Le DSI, son adjoint, le chef du service ENT, le chef du SGR de la DTPN
 Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DTPN de la Guyane, Préfecture, directions centrales Police

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Préparation et déploiement d’équipements micro-informatique et de logiciels de bureautique sous système Windows / niveau maîtrise – requis
Administration et paramétrage de systèmes et réseau informatique sous environnement Windows Server / niveau maîtrise – requis
Déploiement et utilisation d’outils de virtualisation (VMWare) / niveau maîtrise – requis
La compétence technique d’administration d’autres équipements SIC (photocopieurs, matériels de téléphonie, matériels actifs de réseaux) est un plus important pour la mission / niveau maîtrise – requis

Savoir-faire
Bon niveau de technicité, organisation de travail, une mission d’appui-utilisateurs / niveau maîtrise – requis
Qualités relationnelles et de communication dans une structure hiérarchisée et dans une mission d’appui utilisateurs / niveau maîtrise – requis

Savoir-être
Réactivité / niveau maîtrise – requis

Ouverture d’esprit et réelle qualité d’adaptation dans un environnement particulier / niveau maîtrise – requis

Vos perspectives
Préparation aux concours et examens professionnels

Géolocalisation du poste : DTPN GUYANE – DSI
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy