MINT_BS095SGCB-49160 – SGC 95 – Technicien de proximité du service interministériel départemental des SIC (SIC)

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Domaine informatique
-Assurer la continuité des liaisons gouvernementales (préfecture, sous-préfectures, directions départementales interministérielles, résidences…)
-Assurer l’installation initiale et la mise à jour ou mise à niveau des équipements, soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance ;
-Assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d’information et de communication (SIC) ;
-Déployer et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes SIC ;
-Assurer la gestion du parc au travers de l’outil OCS/GLPI
-Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, …) ;
-Aider les utilisateurs dans l’appropriation des outils informatiques, des services de télécommunications et des nouveaux outils SIC ;
-Exploiter, maintenir et dépanner les serveurs des différentes directions (préfecture, sous-préfecture et Directions départementales interministérielles)
-Assurer la fonction d’opérateur et d’administrateur OBM / AMEDEE (serveurs de messagerie)
-Assister, en tant que de besoin, les autres entités techniques du service.
– Suivre les déploiements des applications nationales, l’ingénierie induite par une nouvelle application métier et l’accompagnement auprès des services utilisateurs ;

Domaine téléphonie fixe et mobile
– Paramétrage des smartphones et tablettes des utilisateurs sous Hesperis NG ou Hesperis 2
– Gestion de la téléphonie fixe analogique/numérique/IP (câblage, gérer l’outil de supervision Omnivista 8770)

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Assurer la continuité des liaisons gouvernementales, et à ce titre :
– définir et piloter, au plan local, l’action des services dans les domaines des télécommunications et de l’informatique ;
– assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d’information et de communication (SIC) ;
– déployer et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes SIC ;
– piloter et mettre en œuvre localement les orientations relevant des SIC arrêtées par la DNUM et les ministères relevant du périmètre REATE ;
– piloter et mettre en œuvre les projets SIC ;
– expertiser, développer ou proposer des solutions techniques en fonction des besoins exprimés ;
– assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunications.
Composition et effectifs du service :
1 chef de bureau
1 adjoint au chef de service
10 techniciens
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du SIDSIC et de son adjointe.
N+2 : Responsable de pôle.
Liaisons fonctionnelles :
Les autres pôles et services du secrétariat général commun, notamment le pôle Budget de fonctionnement et Logistique, les services bénéficiaires.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / niveau expert
Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau expert
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maitrise
Savoir faire :
Savoir s’organiser / niveau expert
Savoir rédiger / niveau maîtrise
Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert
Savoir s’adapter / niveau expert
Savoir communiquer / niveau maîtrise

Géolocalisation du poste : 5 avenue Bernard Hirsch – 95000 CERGY
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