MINT_BS093ATB-29625 – PREF 93 – TECHNICIEN DU BUREAU SUPPORT DE PROXIMITE H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Participer au l’assistance utilisateurs : ~80 %
– Participer à la Hotline incidents SIDSIDC avec saisie-attribution des tickets GLPI;
– Assistance et conseil auprès des utilisateurs
– Traitement des dysfonctionnements informatiques, réseaux et téléphoniques en intervention physique ou en PMAD
– Assister et conseiller les utilisateurs en matière SIC ou de sécurité SI(sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, …);
– Configuration et maintenance des outils informatiques et de télécommunication fixes (postes de travail, applications, écrans, téléphones, imprimantes, scanners, visio, fax, messagerie,……)
– Installation, déploiement et maintenance des applications nationales et/ou réglementaires;
– Maintenance des outils de mobilité (smartphones, tablettes, HesperisNG, …)
– Interventions planifiées (déplacements, déménagements ou installations de matériels Informatiques ou de téléphonie fixes ou mobiles
– Exploitation courante des référentiels techniques (gestion des comptes utilisateurs, applicatifs et de messagerie,…)
– Câblage informatique et téléphonique;
– Entraide DDI
– Assister, en tant que de besoin, les autres entités techniques du service;
Autres missions du bureau Support de proximité : ~20 %
– Mise en place du système élection;
– pilotage du déploiement des applications réglementaires;
– Gestion des parcs et des consommables (OCS)
– Appel et suivi technique des prestataires externes (maintenance externe)

Interventions pour le service ou les autres bureaux :
– Le chef de bureau peut faire intervenir l’un de ses agents ponctuellement pour le compte d’un autre bureau ou sur un autre site en périmètre SIDSIC. L’agent concerné reste sous l’autorité fonctionnelle de son bureau.
 Téléphonie fixe-mobile souhaitées

Votre environnement professionnel

Activités du service :
assurer la continuité des liaisons gouvernementales ;
– définir et piloter, au plan local, l’action des services dans les domaines des télécommunications et de
l’informatique ;
– assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d’information et de communication (SIC) ;
– déployer et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes SIC ;
– piloter et mettre en œuvre localement les orientations relevant des SIC arrêtées par la DISIC ;
– piloter et mettre en œuvre les projets SIC ;
– expertiser, développer ou proposer des solutions techniques en fonction des besoins exprimés ;
– assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunications.

Composition et effectifs du service :
15 personnes – 2 bureaux – 1 section – 10 agents à encadrer pour le bureau BSP
Liaisons hiérarchiques :
Chef du Bureau support de Proximité – Chef du SIDSIC – Secrétaire Général de la Préfecture
Liaisons fonctionnelles :
 Corps préfectoral, directions de préfecture, secrétariats généraux et directions de DDI

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaissances des réseaux TCP/IP sous windows
Systèmes Windows 7/10 et Windows Server en environnement Active Directory 2012 à 2019
Connaissances Téléphonie fixe-mobile souhaitées
Savoir être :
·         Compétences comportementales requises
Recherche du résultat et de la performance
Autonomie/Confiance en soi
Ecoute/ Orientation client / Esprit de service
Sens des organisations
Communication écrite et orale

Vos perspectives :
Passerelle vers des postes de niveau supérieur ou d’encadrement technique en SIDSIC
Lieu d’affectation : PREFECTURE DE LA SEINE-SAINT-DENIS

 
 
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